• [Blu-ray] La French

    [Blu-ray] La French♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 135 min
    ♦ Réalisateur : Cédric Jimenez
    ♦ Acteurs : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette, Mélanie Doutey, Benoît Magimel, Guillaume Gouix

    ► Le synopsis :

    Marseille, 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes...

    ► Le film : [Blu-ray] La French

    Fort d'une reconstitution magistrale du Marseille des années 1970, d'une mise en scène racée, d'un duel au sommet entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche (aussi imposant et charismatique l'un que l'autre), d'une intrigue palpitante à la précision d'orfèvre et de séquences d'action sèches, cette grande fresque criminelle à la dimension humaine certaine n'a rien à envier à l’œuvre (mafieuse) de Scorsese. Un coup de maître !

    [Blu-ray] La French

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] La French
    Un tournage en 35mm transcendé par ce transfert HD absolument sublime où la précision des détails, la finesse des textures, la beauté vintage (70's) des couleurs chaudes, la nuance des contrastes, la fermeté des noirs et l'élégance du grain argentique en mettent plein la vue.
    • Qualité audio : [Blu-ray] La French
    Si la VF multicanale n'avait été encodée aussi bas, nous aurions eu une piste sonore du tonnerre. Une fois le volume réglé bien plus haut que la moyenne pour palier ce défaut, il faut néanmoins reconnaître que nous sommes en présence d'un mixage d'un réalisme scotchant. La dynamique frontale est effective, les voix ont une belle présence, les ambiances naturelles (les calanques) ou non (la boîte des 80's le Krypton) sont enveloppantes, les coups de feu sont percutants et la musique envahit l'espace d'écoute avec beaucoup de justesse.
    [Blu-ray] La French
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 03 avril 2015
    « [Blu-ray] Naked Soldier[Blu-ray] Debug »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :