• [Blu-ray] Last Knights

    [Blu-ray] Last Knights♦ Nationalité : Américain, Sud-coréen
    ♦ Genre : Aventure
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 115 min
    ♦ Réalisateur : Kazuaki Kiriya
    ♦ Acteurs : Clive Owen, Morgan Freeman, Aksel Hennie, Cliff Curtis, Ayelet Zurer

    ► Le synopsis :

    Le commandeur des chevaliers RAIDEN reçoit un honneur sans précédent lorsque BARTOK, son seigneur sans descendant, le nomme héritier. Mais le ministre des finances de l’empereur, MOTT, l'oblige à décapiter celui qu’il considère comme son père, avant de le bannir lui et ses hommes de leur château en les destituant de tous leurs titres et moyens de subsistance. Déchu, RAIDEN va s'élever contre l'empire corrompu et tenter de venger son maître...

    ► Le film : [Blu-ray] Last Knights

    S'inspirant de l'histoire des 47 rōnin, cette atypique et intéressante proposition d'héroic fantasy où loyauté, honneur et vengeance s'affrontent, est un film d'aventure aussi épique que bavard. La direction artistique est splendide, la mise en scène est minutieuse, l'univers se révèle unique (un royaume médiéval alliant la culture occidentale et orientale), les personnages sont peu clichés (le héros sort clairement des sentiers battus), les acteurs sont impliqués et les scènes d'action sont maîtrisées (le long final est très spectaculaire). Pourtant, la mise en place laborieuse, les dialogues théâtraux et les trop nombreuses sous-intrigues (pas forcément développées) du scénario amoindrissent la réussite du projet. Une œuvre singulière !

    [Blu-ray] Last Knights

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Last Knights
    Une définition solide, des gros plans offrants d'excellents détails et des couleurs bien étalonnées aux jolies teintes ardoises/bleues/brunes. Même s'ils restent éloquents, les contrastes et les noirs sont parfois hasardeux.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Last Knights
    Une gamme dynamique large, une spatialisation immersive, des voix claires, des effets bien directionnels, des ambiances enveloppantes, un score lyrico-épique évasif et des basses équilibrées.

    [Blu-ray] Last Knights
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : A, B, C (Canada)
    Éditeur : VVS Films
    Date de sortie : 30 juin 2015
    « [Blu-ray] Armageddon[Blu-ray] L'empreinte de la mort »

    Tags Tags : , , , , ,