• [Blu-ray] Le Monde fantastique d'Oz

    [Blu-ray] Le Monde fantastique d'Oz


    GENRE : Fantastique

    ANNÉE DE SORTIE : 2013
    DIRIGÉ PAR : Sam Raimi
    ACTEURS : James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams, Rachel Weisz
    MUSIQUE : Danny Elfman
    STUDIO : Walt Disney France
    FORMAT DU FILM : 1.33 (début du film en noir et blanc) et 2.40 Cinémascope
    BANDE-SON : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD HR 5.1

    PITCH
    Un magicien désabusé, un peu raté et coureur de jupons, poursuivi par un mari jaloux, s'enfuit en ballon de son lieu de spectacles au Kansas et se retrouve pris dans une tornade qui le propulse dans un monde magique inconnu où il doit sauver ce royaume aux mains de sorcières maléfiques. Mais s'agit-il d'un monde réel ou d'un monde rêvé ?

    HISTOIRE → 9 / 10
    Sam Raimi, maître de l'horreur dans ses premiers films, relanceur de la franchise "Spider-Man", nous offre à travers ce film une magnifique relecture du monde fantastique du magicien d'Oz. D'une beauté formelle à couper le souffle, ce très beau film pour tous les publics offrent des moments aussi magiques qu'effrayants (pour les plus jeunes), des décors faramineux et des effets spéciaux d'anthologies. De très beaux personnages parsèment le film, du magicien un peu manipulateur et maladroit par un James Franco excellent, en passant par la superbe Michelle Williams en gentille sorcière séduisante, jusqu'aux très méchantes sorcières portées par Mila Kunis et Rachel Weisz qui s'amusent beaucoup de jouer à contre-emploi. Beaucoup de poésie aussi sur certaines scènes, de la légèreté et une magie bien présente sur ce film. Une très belle réussite.

    IMAGE → 10 / 10
    (Test réalisé sur un écran 2160p)
    Une image de toute beauté avec des couleurs féeriques, une définition fantastique et une profondeur de champ sidérante. Les images aussi bien en noir et blanc du début, que la transition vers une image couleur par la suite, sont irréelles de pureté. Un top démo sans conteste que je mettrai dans les plus beaux Blu-ray jamais produits.

    SON → 9 / 10
    (Test effectué en
    VF 5.1 DTS-HD HR)
    Grosse activité durant tout le film, opulence des effets et des bruits, dialogues parfaitement clairs et très belle musique de Danny Elfman. Un très bel accompagnement pour des images au diapason.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UBP-X800
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou

    « [Blu-ray] À fond[Blu-ray] It Comes at Night »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :