• [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux

    [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux ♦ Année : 2008[Blu-ray] Les cendres du temps - Redux
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Wong Kar-Wai
    ♦ Acteurs : Leslie Cheung, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu Wai, Tony Leung Ka Fai, Maggie Cheung

    Le synopsis:

    Ouyang Feng vit dans le désert de l'Ouest depuis quelques années. Originaire de la Montagne du Chameau Blanc, il a quitté son village natal lorsque la femme qu'il aimait a préféré épouser son frère. Loin de chercher la gloire, il a fini par devenir un intermédiaire. Quand quelqu'un vient le voir dans le but d'éliminer celui ou celle qui lui a causé du tort, il le met en contact avec un tueur...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    En se basant sur deux célèbres romans de Jin Yong ("La Légende du Héros Chasseur d'Aigles" et "L’Épée céleste et le sabre du dragon"), Wong Kar-Wai livre un wu xia pian atypique au casting d'exception, où les passages intimistes côtoient ceux plus épiques (le combat désespéré du sabreur malvoyant qui cherche à capter les rayons du soleil pour se défendre) au milieu d'une intrigue parcellée mais envoûtante qui fait intervenir des personnages dignes des codes du genre, et où la prodigieuse mise en scène cherche le ressenti des émotions plutôt que la clarté de l'action. Ce chef-d’œuvre du wu xia pian qui revisite le genre à la façon des westerns du grand Sergio Leone est de ce fait à ranger précieusement juste à côté de l'immense "The Blade".

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Passant de l'extrêmement granuleuse (non il ne neige pas !) aux couleurs saturées, du ralenti rémanent à une belle netteté, de définie à floue, d'une texture à l'autre, et avec ses plans bruités et/ou rayés, noter de façon objective l'image de ce film est assez difficile, mais il faut bien reconnaitre que ce transfert à la compression solide restitue à la poussière près le travail du chef op Christopher Doyle qui était tout simplement massacré par le DVD.
    • Audio : Des pistes sonores harmonieuses et riches en ambiances (le vent, la pluie), effets (le choc des lames) et musiques, qui parviennent à nous immerger au cœur du récit surtout concernant l'étonnante présence, presque irréelle, des différentes voix-off.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) ARP Sélection 12 novembre 2013 (au sein du coffret "La Révolution Wong Kar-Wai")

    [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux

    « [Blu-ray] Zulu[Blu-ray] Orc Wars »

    Tags Tags : , , , , , ,