• [Blu-ray] Les poings contre les murs

    [Blu-ray] Les poings contre les murs♦ Titre original : "Starred Up"
    ♦ Nationalité : Britannique
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 101 min
    ♦ Réalisateur : David Mackenzie
    ♦ Acteurs : Jack O'Connell, Ben Mendelsohn, Rupert Friend, David Ajala

    ► Le synopsis :

    Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d'une prison pour adultes. Alors qu'il lutte pour s'affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d'autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire...

    ► Le film : [Blu-ray] Les poings contre les murs[Blu-ray] Les poings contre les murs

    Porté par un Jack O'Connell totalement habité par son rôle, ce drame carcéral âpre mais porteur d'espoir, qui a obtenu le prix du jury de la 6e édition du festival international du film policier de Beaune, est un récit de survie qui dresse un portrait réaliste d'un microcosme oppressant et ultra-violent où la tension monte rapidement en flèche, et qui fait jaillir la rédemption depuis la violence à travers une douloureuse réconciliation père/fils. Un film coup de poing !

    [Blu-ray] Les poings contre les murs

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Les poings contre les murs
    Si du crénelage ne venait perturber à deux reprises le grillage de la cour du pénitencier nous aurions eu devant les yeux un uppercut technique. En effet, l'image est lumineuse malgré son ambiance sombre, le piqué est suffisamment aiguisé même si la mise au point est variable, les effets de flares (un tournage au format cinémascope) provenant des éclairages des couloirs sont magnifiques, les couleurs aux teintes ocres/sépias et parfois même bleutées sont parfaitement gérées, les contrastes sont de premier ordre, les noirs sont bien glauques et le léger grain employé sied à merveille à cet étau carcéral poisseux.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Les poings contre les murs
    Une VO au débit musclé dont le mixage harmonieux ne fait qu'un avec le climat inquiétant de la prison. Les dialogues sont clairs, la frontale riche en paroles, cris et coups portés a de l'impact, les ambiances investissent la scène arrière dans les longs couloirs et les graves sont appuyés. Les amateurs de VF devront augmenter sensiblement le volume pour tenter d'approcher le niveau de la VO mais les voix resteront quand même trop étouffées.
    [Blu-ray] Les poings contre les murs
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Wild Side Vidéo
    Date de sortie : 08 octobre 2014
    « [Blu-ray] Opération Espadon[Blu-ray] La voleuse de livres »

    Tags Tags : , , , ,