• [Blu-ray] Les poings contre les murs

    [Blu-ray] Les poings contre les murs

    Acteurs : Jack O'Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn, Sian Breckin, David Ajala
    Réalisateur : David Mackenzie
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 08/10/2014
    Durée : 105 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d'une prison pour adultes. Alors qu'il lutte pour s'affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d'autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l'oeuvre et menacent de le détruire...


    08/10
    L'image du blu-ray nous propose un transfert relativement correct avec tantôt un piqué de toute beauté mettant en valeur l'univers carcéral avec des détails à foison et une netteté implacable. En cotre partie, les plans sombres souffrent d'une définition moindre et d'un léger voile mais qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, contribue à l'atmosphère glauque de la prison. La colorimétrie est assez sombre mais bien détaillée, les contrastes fort bien équilibrés ainsi que les noirs. La fluidité de l'ensemble est nickel et le tout retranscrit bien l'atmosphère oppressante de l'univers carcéral.

    Inferno

     

    08/10
    La VF nous est proposée avec une piste HD toute en subtilité où l'accent est mis sur les dialogues, parfois crus, du film, mais surtout ou les surrounds reproduisent tous les petits détails provenant de la prison tel que les bruits de clés, portes qui se ferment, paroles de personnes hors-champ. Le canal de basse est par contre oublié dans cette bande son avec zéro impact, c'est surtout la centrale qui fait le plus gros boulot tant les dialogues sont percutant set intenses.

    Inferno

     

    10/10
    David Mackenzie nous propose avec son film une décente vertigineuse dans le monde carcéral où se côtoie violence, corruption et magouilles en tout genre. Il filme le tout avec un réalisme hors pair qu'on ne peut sortir indemne de ce drame carcéral. Film choc à ne pas mettre devant tous les yeux.

    Inferno

     

    Inferno

    [blu-ray 3D] Edge of Tomorrow

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Edge of Tomorrow [Blu-ray] La Grande Muraille »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :