• [Blu-ray] Lettres d'Iwo Jima

    [Blu-ray] Lettres d'Iwo Jima

    Acteurs : Yuki Matsuzaki, Ken Watanabe, Ryo Kase, Kazunari Ninomiya 
    Réalisateurs : Clint Eastwood
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 29/08/2007
    Durée : 140 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO (japonais) Dolby Digital 5.1

    Inferno

    En 1944, alors que la flotte impériale Japonaise a été anéantie, l'île d'Iwo Jima reste isolée et s'apprête à faire face à l'arrivée en masse des forces navales américaines. À la tête de la stratégie nippone, le général Tadamichi Kuribayashi rejoint l'île, entreprend d'analyser la situation pour mettre progressivement en place une tactique qui va transformer ce qui est annoncé comme une défaite inévitable, en un courageux affrontement dans la durée...

    Inferno

     

    09/10
    L'image fortement désaturée, associée au format haute définition, nous délivre une photographie unique proche du noir et blanc où seules quelques couleurs (sang et feu entre autres) semblent parfois surgir de cette palette colorimétrique. Les contrastes sont parfaits, le piqué excellent et une multitude de détails est très présente tout le long du film.

    Inferno

     

    04/10
    La VF est dotée d'une simple piste en dolby digital et manque cruellement de dynamique. Seuls les passages de combats bénéficient d'une bonne spatialisation avec une déferlante d'effets sur les surrounds (les balles fusent littéralement autour de nous). La partie frontale reste audible avec des dialogues clairs et précis, et le caisson réagit très peu mais à bon escient quand même.

    Inferno

     

    09/10
    Après une première demi-heure relativement calme où les principaux protagonistes sont présentés, on passe aux choses sérieuses avec des scènes de guerre filmées avec un vrai réalisme. Clint Eastwood film la Guerre du Pacifique du coté Japonais ce qui est très rare pour ne pas passer à coté et nous montre que la peur était aussi le lot quotidien des "ennemis". On est confronté aux sacrifices fait par ces soldats japonnais que seul leur honneur leur dictait la meilleur façon de mourir. Ce film nous montre une belle leçon de courage.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Mensonge d'état

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Fast & Furious 8[Blu-ray] Lock Out »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :