• [Blu-ray] Maniac

    [Blu-ray] ManiacAnnée : 2012
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Franck Khalfoun
    Acteurs : Elijah Wood, Nora Arnezeder, America Olivo, Megan Duffy, Liane Balaban

    Le synopsis :

    Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand il rencontre Anna, une jeune artiste. Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette relecture habile, audacieuse et terriblement gore d'un classique du cinéma bis est une série B choc tournée à 97% en vision subjective (nous suivons un criminel à travers ses yeux !), dont l'interprétation intense de Elijah Wood dans le rôle culte du tueur au scalp, la psychologie torturée du personnage, l'ambiance dérangeante et malsaine, et les meurtres d'une sauvagerie sidérante ne manqueront pas de mettre mal à l’aise bon nombre de spectateurs (âmes sensibles s'abstenir). Le pari était risqué mais il est gagné.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Maniac

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : La définition a fière allure, le piqué est formidable et la palette colorimétrique est respectueuse de la photographie, mais les contrastes sont fluctuants, les noirs peu profonds et la compression parfois visible.
    • Audio : Les deux pistes sonores 5.1 sont très réalistes (la voix et la respiration du tueur qui semblent venir du milieu de la pièce) avec une ouverture frontale dynamique, une spatialisation travaillée (les mouches qui passent d'une enceinte à l'autre), des basses solides et une musique particulièrement bien aérée.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Orange Studio 03 juillet 2013

    [Blu-ray] Maniac

    « [Blu-ray] 12 Rounds 2 : Reloaded[Blu-ray] Border Run »