• [Blu-ray] Matrix

    Acteurs : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano
    Réalisateurs : Larry et Andy Wachowski
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 05/11/2011
    Durée : 139 minutes
    Public : Accord parental souhaité
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

    Inferno

    Dans un avenir proche, un pirate informatique du nom de Neo découvre que la réalité n'est qu'une immense simulation créée par la Matrice, réduisant l'espèce humaine en esclavage. Pour Morpheus, Neo est "l'élu", capable de mettre en échec la Matrice et ses féroces agents...

    Inferno

     

    07/10
    Le transfert du blu-ray est de bonne qualité proposant un beau piqué, une netteté au poil, des détails au diapason, surtout sur les gros plans, une colorimétrie tirant sur le vert et le bleu, mais tout à fait voulu par les réalisateurs, et des contrastes fort bien équilibrés avec des noirs présents. Mais là où ça pèche un peu plus, c'est au niveau des plans sombres ou là, la netteté de l'image est un cran en dessous et surtout où apparaît un grain trop prononcé à mon goût.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est proposée en simple Dolby Digital mais plein débit. Celle-ci reste dynamique et expressive, les canaux sont fort bien exploités, surtout les surrounds, et le caisson réagit là ou il le faut. Petit bémol, on constate un léger déséquilibre au niveau des dialogues qui se retrouvent un peu en retrait par rapport à la BO du film.

    Inferno

     

    10/10
    OVNI lors de sa sortie, les frères Wachowski avec "Matrix" ont révolutionné le cinéma fantastique tant celui-ci fut innovant pour l'époque et surtout copieusement copié à mainte reprise. L'histoire de ce premier épisode tient la route et nous permet d'évoluer dans un monde où se croise le monde réel et le monde numérique avec maestria. Les effets spéciaux sont dantesques et nous en mettent plein la vue. Film qu'on peut ranger avec les classiques du genre.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Antartica: Prisonniers du froid

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Antartica, prisonniers du froid[SVOD] Death Note »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :