• [Blu-ray] Metal Hurlant Chronicles - Saison 2

    [Blu-ray] Metal Hurlant Chronicles - Saison 2♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 150 min
    ♦ Réalisateur : Guillaume Lubrano
    ♦ Acteurs : Scott Adkins, Michael Jai White, James Marsters, Dominique Pinon, Michael Biehn

    Le synopsis :

    Le dernier fragment d'une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l'univers pour l'éternité. Désormais, il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin. Ce messager s'appelle : le Métal Hurlant...

    La série : ♥♥♥♥♥

    Créée et réalisée par Guillaume Lubrano, cette seconde anthologie fantastique (six épisodes d’environ 25 minutes) toujours tirée des aventures parues dans la célèbre revue "Métal Hurlant" créée en 1975 par Jean-Pierre Dionnet, Moebius et Philippe Druillet, est encore une fois une série française audacieuse habitée d'une passion et d'une envie de bien faire qui jouent en sa faveur, dans laquelle les genres comme la science-fiction, le western, le space opera et le médiéval-fantastique ce sont donnés rendez-vous.

    Alors concrètement que trouve-t-on dans cette seconde anthologie ? Des histoires décomplexées qui se terminent par des chutes marquantes (notamment celle de "Back to Reality"), des univers mythiques apparus dans les pages du magasine, une pluralité de tons bienvenue (l'humour décalé de "Second Chance"), des personnages charismatiques (Khondor dans "Loyal Khondor"), badass et diablement sexy (Gas dans "The Endomorphe"), une brochette pléthorique d'acteurs venus de divers horizons avec le retour de trognes déjà aperçues lors de la saison 1 (Scott Adkins, Michael Jai White, James Marsters, Dominique Pinon, Grégory Basso) et des petits nouveaux (Michael Biehn, John Rhys-Davies, Michelle Lee, Frédéric Bel, Katsuni...), quelques jolies fulgurances graphiques, des scènes d'action bien présentes, des effets spéciaux (de qualité très variable) à tire-larigot et un score toujours efficace que l'on doit à Jesper Kyd, le compositeur des bandes sonores de la saga vidéoludique "Assassin’s Creed".

    Mais on trouve aussi une mise en scène un peu statique (pour coller au plus près des planches de la revue ?) mais moins que par le passé, des chroniques inégales (là aussi moins qu'avant), un jeu d'acteur un peu limite (mais il y a de l’amélioration) et un aspect parfois légèrement cheap (le segment "The Second Son").

    Même si la qualité peut varier d'un épisode à l'autre, la série "Metal Hurlant Chronicles" reste avec cette seconde saison une anthologie avant-gardiste (surtout pour une production française) qui mérite qu'on la défende et qui s’inscrit comme la digne héritière de "La Quatrième Dimension", "Au-delà du réel" et "Les Contes de la crypte". Vivement la saison 3 !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Metal Hurlant Chronicles - Saison 2

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (VC-1) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Issu d'un tournage en numérique, le master HD ici proposé est très détaillé, lumineux, coloré et contrasté, mais de rares plans souffrent aussi d'un grain numérique bien visible.
    • Audio : Des pistes sonores puissantes mais artificiellement boostées en 5.1, où les voix sont parfois étouffées par une musique mixée trop forte et par un trop plein d'effets confus. En analysant bien le mixage il est facile de s'apercevoir qu'il s'agissait à la base d'une piste en stéréo, car la plupart des sons émis sur les scènes avant et arrière (voix comprises) sont les mêmes mais diffusés plus ou moins fortement sur les enceintes pour donner l'illusion d'un 5.1.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Condor Entertainment 18 juin 2014

    [Blu-ray] Metal Hurlant Chronicles - Saison 2

    « [Blu-ray 3D] Nurse[Blu-ray 3D] L'étrange pouvoir de Norman (ParaNorman) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,