Nous sommes la nuit de Dennis Gansel :
Le synopsis :
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire, qui est à la tête d'un trio de vampires. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur rencontre...
Le film : ♥♥♥♥♥
Avec ses quatre actrices séduisantes, son esthétisme léché, son rythme énergique et sa poésie crépusculaire opportune, ce thriller vampirique glamour, sanglant et torturé (la solitude qu'entraîne l'éternité) qui rajeunit la figure du suceur de sang avec une bonne touche de pop fashion et qui symbolise l'émancipation féminine est franchement délectable.
Le Blu-ray Disc : ![[Blu-ray] Nous sommes la nuit](http://ekladata.com/kvvw569dA1MNsnk8kAQyUipvUkI.png)
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Allemand, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD sublime qui excelle dans tous les domaines. La définition a du mordant, le piqué est léché, la palette colorimétrique rend justice à la somptueuse photographie du film et restitue merveilleusement bien les rouges qui sont saignants à souhait, le ratio de contraste est épatant et les noirs savoureux.
• Audio : Des pistes sonores qui en jettent un maximum. Les séquences en boîtes de nuit ont une énergie folle, la présence de la bande originale à un impact incroyable, la dynamique de la frontale est réjouissante, l'utilisation des surrounds est efficace (il suffit de regarder la séquence aérienne pour s'en convaincre), les effets sont aussi précis que puissants sur l'ensemble des enceintes et le mixage est dopé aux basses puissantes.
Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 03 mai 2011.
