• [Blu-ray] Outpost : Black Sun

    Outpost Black Sun Outpost : Black Sun de Steve Barker :

    Le synopsis :

    1945. Fin de la 2nde Guerre Mondiale, Klausener, un scientifique allemand, développe une nouvelle technologie terrifiante qui a le pouvoir de créer une armée de Nazis immortels. De nos jours, une force de l’OTAN est déployée en Europe de l’Est où un ennemi cruel massacre sans pitié chaque personne qu’il trouve sur son passage. Lena et Wallace, des chasseurs de nazis, ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4ème Reich...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Paru sans crier gare en 2008, le premier Outpost avait surpris son monde en s'imposant comme une petite perle d'horreur atmosphérique dont l'approche unique du nazisme ne pouvait que surprendre. Aujourd'hui, ce second opus qui débute là où le premier s'était arrêté, est assez décevant même s'il reste suffisamment accrocheur et soigné pour susciter de l'intérêt. Explications.

    Comme pour le premier opus, la direction artistique est vraiment soignée (photographie, décors, costumes et maquillages) et il parait évident que le réalisateur à su tirer le meilleur de son petit budget pour faire ressembler son film à une grosse production. Le scénario (plus poussé que par le passé) est accrocheur et lève les zones d'ombre de son aîné mais il y a trop d'idées qui ne sont pas toujours bien exploitées. La terreur et l'angoisse procurées par les fantômes nazis du premier sont ici laissées de côté pour faire place aux gores avec des morts-vivants beaucoup plus banals (quel dommage de n'avoir pas gardé l'idée des fantômes). Les soldats de la première aventure étaient bien plus charismatiques que les personnages présents ici. Les scènes d'action sont nombreuses mais peu palpitantes et n'égalent jamais la tension de celles distillées dans le premier opus. Pour finir, le terrain de jeu est plus imposant mais le huis-clos de l'ancien épisode avait un côté beaucoup plus cauchemardesque.

    En gros, Outpost : Black Sun est une suite décevante même si le plaisir de retrouver l'univers atypique de cette saga reste intact. En espérant que les deux suites à venir retrouve l'efficacité simple (un huis-clos, des soldats, de l'angoisse) et l'ambiance du premier opus.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Outpost : Black Sun

    - Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD qui retranscrit de façon conforme les choix artistiques particuliers du film avec son léger grain, sa palette colorimétrique désaturée aux teintes brunes et ses contrastes un peu anémiques. Toutefois, la définition et le piqué sont ponctuellement hésitants.
    • Audio :
    Des pistes sonores basiques mais efficaces qui utilisent l'ensemble des canaux à la moindre occasion et plus particulièrement lors des fusillades. Les explosions manquent néanmoins de puissance et M6 Vidéo oblige, il ne faut pas hésiter à monter le volume de son ampli pour pleinement profiter du mixage.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : M6 Vidéo.
    Date de sortie : 02 novembre 2012.

    Outpost - Black Sun

    « [Blu-ray] Paladin - Le dernier chasseur de Dragons[Blu-ray] War of the Arrows »