• [Blu-ray] Pyramide

    [Blu-ray] Pyramide♦ Titre original : "The Pyramid"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Épouvante, Horreur, Aventure
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Grégory Levasseur
    ♦ Acteurs : Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley, Christa Nicola, Amir Kamyab

    ► Le synopsis :

    En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque...

    ► Le film : [Blu-ray] Pyramide

    Cent pieds sous terre de l'excellente série B horrifique "The Descent", ce survival chez les pharaons qui s'amuse (mal) des codes du found footage loupe le coche de l'aventure avec des pièges peu retors/mortels et se vautre lamentablement du côté de l'épouvante en installant aucune tension. À-côté de ça la mise en scène est fade, les personnages (mal joués) sont aussi stéréotypés qu'insupportables, les classiques jump scares ne fonctionnent pas et les CGI sont terriblement mal fichus. Reste quelques scènes choc (un empalement douloureux et un arrachage de cœur graphique) et des idées notables, même si mal exploitées, sur les mythes égyptiens (l'identité des entités malfaisantes). Cette malédiction est donc une véritable ruine !

    [Blu-ray] Pyramide

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Pyramide
    La première partie se déroulant à l'extérieur possède des détails très fins (le sable qui voltige au grès du vent), des textures nettes et des couleurs vives. La seconde partie (80% du film) confinée aux couloirs labyrinthes de la pyramide est bien moins détaillée avec des détails parfois effacés derrière les ombres, mais il n'est pas question d'un défaut du master HD mais d'une volonté artistique d'éclairage minimaliste. Dans tous les cas, même lors des prises de vue de l'équipe de tournage ou encore lors des plans à la première personne délivrés par le rover de la NASA, les contrastes sont précis, les noirs sont impénétrables et le look de l'ensemble est très cinématographique. Seul petit bémol, la présence de colour banding encerclant parfois le faisceau lumineux de la lampe torche.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Pyramide
    Efficaces même si frontales avant tout, ces pistes sonores à la dynamique pêchue, aux voix claires et aux basses pesantes n'activent les surrounds (10% du mixage) que pour diffuser des ambiances lorsqu'il y a foule (les personnes sur le site de fouilles) ou balancer des effets cohérents pour générer une montée d'angoisse (la présence des sphinx).
    [Blu-ray] Pyramide
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Anglais pour malentendants

    Région : A (Canada)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 05 mai 2015
    « [Ciné] Mad Max : Fury Road[Blu-ray] Horns »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :