• [Blu-ray] Red Lights

    Red LightsRed Lights de Rodrigo Cortés :

    Le synopsis :

    Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l'étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d'absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Porté par une ambiance pesante et des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes (Cillian Murphy, Robert De Niro, Sigourney Weaver et Elizabeth Olsen), ce thriller hitchcockien old school signé Rodrigo Cortés s'intéresse aux phénomènes paranormaux qu'il déconstruit avec réflexion (même s'il laisse parfois planer le doute) en déroulant son intrigue en deux parties bien distinctes; l'une rationnelle et l'autre paranormal qui remet en cause les acquis de la première. Si la première moitié est aussi prenante qu'intrigante, la seconde plus horrifique souffre d'un script boiteux qui abuse de vieilles ficelles jusqu'à la surprenante chute finale (poétique et nihiliste) qui n'est pourtant pas aussi forte qu'attendue et surtout mal amenée. Red Lights n'en reste pas moins un thriller atmosphérique tout à fait recommandable.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Red Lights

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Anglais et Français pour malentendants.
    • Image : Une présentation propre, bien définie, remarquablement contrastée et volontairement très sombre (la photographie monochromatique est essentiellement composée d'ombres et parsemée de quelques éclairages rouges) dont les noirs profonds conservent heureusement les détails dans les zones peu éclairées.
    • Audio : Des pistes sonores atmosphériques et immersives qui utilisent à bon escient les cinq canaux pour disperser les ambiances (notamment dans l'université, l'hôpital et les salles de spectacle), surprendre (les voix qui se trimballent d'une enceinte à l'autre et les effets de sursaut) et transporter le spectateur (la diffusion troublante du score de Victor Reyes).

    Blu-ray Disc Région A Canadien.
    Éditeur : Alliance Vivafilm.
    Date de sortie :16 octobre 2012.

    Red-Lights.jpg

    « [Blu-ray] Etat de guerre[Blu-ray 3D] Painted Skin : The Resurrection »