• [Blu-ray] Seven Swords

    ♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois, Sud-coréen
    ♦ Genre : Wu xia pian
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 153 min
    ♦ Réalisateur : Tsui Hark
    ♦ Acteurs : Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young, Liu Chia-liang, Duncan Lai
    [Blu-ray] Seven Swords
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Seven Swords Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Seven Swords Qualité
    audio
    [Blu-ray] Seven Swords


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Seven Swords


    Quatre ans après les événements mouvementés de Chicago, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser les limites de la technologie via des Transformers. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer définitivement les Transformers...

    ► Le film :

    N'ayons pas peur des mots, "Seven Swords" est un chef-d'oeuvre comme l'on espérait plus en voir dans le domaine du wu-xia-pian (film de sabre) et il faut remonter à "The Blade" du même réalisateur pour retrouver des sensations similaires lors de la vision.

    Sous un synopsis qui peut sembler assez simple, se cache une fresque épique de tous les instants où la force des combats armés (chaque affrontement parfaitement chorégraphié possède son propre style et va crescendo jusqu'au climax de fin qui touche au génie) se dispute au charisme ravageur de ses héros (le rôle du guerrier tragique va comme un gant à Donnie Yen, Leon Lai est parfait dans la peau de son personnage torturé et Charlie Yeung semble comme habitée). L'univers dépeint y est exceptionnel, entre les mercenaires au look anachronique, les paysages tous plus beaux les uns que les autres et les armes d'une créativité affolante (la plus belle réussite du film), la mise en scène à la fois fluide et anarchique de Tsui Hark est dynamique et visuellement splendide (de superbes idées poétiques) et la musique, portée par un thème inoubliable, est mémorable. Le seul petit regret vient du fait que certains personnages sont seulement esquissés.

    Un immense film épique absolument incontournable pour tous les fans de wu-xia-pian.

    [Blu-ray] Seven Swords


    ► Le Blu-ray Disc :

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.35 Dolby Digital 5.1 : Mandarin, Anglais Anglais

     
    • Image : Piqué admirable, définition miraculeuse, effet de profondeur étourdissant, palette colorimétrique fort bien respectée, contrastes épatants et un léger grain qui texture agréablement le tout.
    • Son : Malgré l'absence regrettable de pistes HD, voilà des mixages démentielles à la spatialisation phénoménale et à la dynamique peu ordinaire.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (États-Unis) Vivendi Visual Entertainment 25 mai 2010
    « [Blu-ray] Cendrillon[Télé] Mommy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :