• [Blu-ray] Shadowguard

    The Blood Bond - ShadowguardShadowguard (The Blood Bond) de Michael Biehn :

    Le synopsis :

    Dans un pays asiatique déchiré par une violente guerre civile, un leader religieux vénéré est gravement blessé lors d'une tentative d'assassinat. C'est alors que son garde du corps, Deva, se lance dans un voyage périlleux pour trouver le seul homme qui pourra fournir le type de sang nécessaire pour sauver la vie de son maître...

    Le film : ♥♥♥♥

    Premier film de Michael Biehn derrière la caméra, Shadowguard est un navet royal, une série Z incroyablement fauchée à la mise en scène catastrophique, au scénario exécrable, aux dialogues miséreux jamais aidés par une post synchronisation digne d'un film amateur, aux scènes d'action molles et à l'interprétation épouvantable. Faut-il en rire ou en pleurer, difficile à dire, mais j'espère sincèrement que Michael Biehn va se ressaisir pour sa seconde réalisation ... The Victim.

    Le Blu-ray Disc :
    [Blu-ray] Shadowguard

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital Surround EX 6.1.
    - Sous-titres : Anglais et Chinois traditionnel.
    • Image : Au top du format, avec un piqué ciselé, une définition stupéfiante, des couleurs bien retranscrites, des contrastes admirables, des noirs abyssaux et un master immaculé.
    • Audio : Là par contre ça se gâte méchamment, pas que ce soit la faute du Blu-ray Disc d'ailleurs, mais le mixage original est abominable avec du souffle sur la voie centrale lors des dialogues (et je le répète la post synchronisation est calamiteuse), aucune puissance (les coups de feu ne font presque aucun bruit !) et une spatialisation sans recherche aucune. Un mixage affreusement fauché.

    Blu-ray Disc Région A,B,C Hongkongais.
    Éditeur : KAM & Ronson.

    Shadowguard

    « [Blu-ray] Troie - Director's Cut[Blu-ray 3D] Hugo Cabret »