• [Blu-ray] Silent Hill

    Silent HillAnnée : 2006[Blu-ray] Silent Hill
    Durée : 125 min
    Réalisateur : Christophe Gans
    Acteurs : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden, Jodelle Ferland, Deborah Kara Unger

    Le synopsis :

    Contre l’avis de son mari, Rose décide d’emmener sa fille Sharon à Silent Hill, une ville abandonnée qui semble irrésistiblement attirer l’enfant…

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique culte "Silent Hill" que l'on doit à notre frenchie Christophe Gans, est un film d'horreur oppressant et mystérieux qui dépeint une ville abandonnée surréaliste peuplée de créatures horribles et d'humains fanatiques.

    La mise en scène est très esthétique, les interprètes sont convaincants (une mention spéciale à la jeune Jodelle Ferland), le scénario à la fois étrange et intriguant est prenant, l'ambiance (visuelle et auditive) surnaturelle, malsaine et glauque des jeux est retranscrite avec minutie, les décors qui coexistent dans plusieurs niveaux de réalité sont saisissants de réalisme, l'abominable bestiaire est toujours une réussite (les enfants qui se consument, les infirmières déformées, la tête de pyramide...) malgré des SFX aujourd'hui un peu voyants et la partition de Akira Yamaoka (le compositeur attitré des jeux) donne des sueurs froides.

    "Silent Hill" est donc une des meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéos qui s'impose comme une incontestable réussite scénaristique, visuelle et sonore qui comblera les fans des jeux mais aussi les cinéphiles curieux.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Silent Hill

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
      1080p24 (AVC) / [2.35]  - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 2.0
    Anglais et Français


    • Image : Un transfert HD somptueux qui a été supervisé et validé par le réalisateur lui-même. De ce fait, le master est propre, l'encodage est solide (aucun artefact ni défaut compressif), la définition est délicieuse, le piqué délivre une multitude de détails, la colorimétrie un peu usagée est gérée à la perfection, les contrastes sont formidables (heureusement car les dégradés de gris sont nombreux à Silent Hill), les noirs sont abyssaux et la granulosité de la pellicule est reproduite avec justesse. Que c'est beau !
    • Audio : Les deux pistes sonores HD (celles en DTS 2.0 n'ont pas été testées) sont justes époustouflantes et prennent aux tripes. En effet, la dynamique est véhémente, la frontale puissante, les surrounds généreuses, la spatialisation précise et les basses cataclysmiques. Que c'est immersif !

    Région Éditeur Date de sortie
     B (France)  Metropolitan Vidéo  13 octobre 2009


    Silent-Hill.jpg

    « [Blu-ray 3D] Dracula 3D[Blu-ray 3D] Silent Hill : Révélation »