• [Blu-ray] Sublimes créatures

    [Blu-ray] Sublimes créaturesAnnée : 2013
    Durée : 124 min
    Réalisateur : Richard LaGravenese
    Acteurs : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thompson

    Le synopsis :

    Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation cinématographique du premier tome de la "Saga des lunes" est une romance fantastique pour adolescent(e)s dans la veine de "Twilight" dont le concept intéressant, les jeunes acteurs prometteurs, la critique des communautés religieuses et la symbolique (en phase avec notre temps) du passage à l'âge adulte ne suffisent pas à faire oublier une mise en scène faiblarde qui ne parvient jamais à donner du rythme à un récit ultra-balisé et mielleux, une direction artistique kitschissime (surtout du côté des décors baroques et des costumes), des effets spéciaux dépassés, des dialogues ridicules et surtout l'absence inexcusable d'émotion. Uniquement pour les 15-16 ans !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Sublimes créatures

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD au rendu assez fluctuant. Les scènes bien éclairées sont magnifiques et la palette colorimétrique est toujours riche (elle permet de mettre en valeur l'étrange photographie du film dont l'aspect très artificiel ne plaira pas à tout le monde), mais il est regrettable de constater une baisse radicale de lisibilité en basse lumière (manque de définition, contrastes perfectibles et fourmillements).
    • Audio : La VF est plus frontale que la VO qui n'hésite pas à dispatcher plus généreusement les ambiances sur la scène arrière mais dans les deux cas, la dynamique est tonitruante, le canal LFE se fait bien ressentir et la spatialisation est immersive. Un gros bémol néanmoins concernant les voix qui sont mixés trop en retraits (le syndrome du Blu-ray Disc "Looper" édité également chez M6 Vidéo), ce qui oblige à jouer du volume sonore en permanence pour d'abord entendre les dialogues puis pour éviter de devenir sourd lors des scènes d'action.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 03 juillet 2013

    [Blu-ray] Sublimes créatures

    « [Blu-ray] Gallowwalkers[Blu-ray 3D] Jack, le chasseur de géants »

    Tags Tags : , , , , ,