• [Blu-ray] The Colony

    [Blu-ray] The ColonyAnnée : 2013
    Durée : 94 min
    Réalisateur : Jeff Renfroe
    Acteurs : Kevin Zegers, Laurence Fishburne, Bill Paxton, Charlotte Sullivan

    Le synopsis :

    Contraint par la prochaine ère glaciaire à vivre sous terre, un avant-poste de survivants doit se battre pour préserver l'humanité contre une menace encore plus sauvage que la nature...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette petite péloche post-apo de 16 millions de dollars, qui prend le temps d'installer ses personnages, ses enjeux et son ambiance désolée avant de plonger dans l'horreur la plus brutale, pâti d'une histoire un peu trop prévisible et d'un nombre important de clichés, mais l'application de la mise en scène, l'assurance du casting, la crédibilité des décors intérieurs (le film a été tourné dans l'ancienne base souterraine du NORAD à North Bay en Ontario), la qualité des CGI qui donnent vie à des paysages désertiques glacials, le visuel des méchants façon "Ghosts of Mars" et l'efficacité des scènes d'action (en particulier celle du pont) font pencher la balance du bon côté. Les fans du genre seront plus que satisfaits du résultat.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Colony

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais et Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD solide lors des scènes extérieures (environ 20 % du film) aux blancs aveuglants mais aussi lors des scènes intérieures aux noirs abyssaux. La définition comme le piqué ne faiblissent jamais et les couleurs bien glaciales sont restituées avec soin, mais les scènes en basse lumière présentent quand même du banding et des contrastes aléatoires ce qui est bien dommage.
    • Audio : Des pistes sonores d'une immersion redoutable. Les voix sont claires, l'ouverture frontale est dynamique, la balance des frontales comme des latérales est avantageuse, la spatialisation est impressionnante, les effets surround sont omniprésents (les ambiances avec le vent glacial et la neige mais aussi les pics de violence lors des assauts meurtriers) et finalement seule l'absence d'impact des coups de feu (est-ce dû au faible budget de l'entreprise ?) est dommageable.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) Entertainment One Films Canada 27 août 2013

    [Blu-ray] The Colony

    « [Blu-ray] Dead Man Down[Blu-ray] Léon »

    Tags Tags : , , , , , ,