• [Blu-ray] The Guild (Snapphanar)

    [Blu-ray] The Guild (Snapphanar)♦ Année : 2006
    ♦ Durée : 159 min
    ♦ Réalisateurs : Måns Mårlind, Björn Stein
    ♦ Acteurs : André Sjöberg, Tuva Novotny, Anders Ekborg, Malin Morgan, Gustaf Skarsgård

    Le synopsis :

    Europe du Nord, 1678. Dans une province scandinave occupée par l’armée d’invasion suédoise, le jeune Nils assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Désespéré, il rejoint une confrérie de rebelles qui mènent une guérilla sans merci contre l’Envahisseur...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette mini-série suédoise à gros moyens ici présentée dans une version un peu remaniée (les trois épisodes d'une durée de 174 min sont regroupés en un long-métrage de 159 min), est une fresque historique à la réalisation soignée (la composition des cadres et la photographie sont superbes), à la reconstitution admirable, aux acteurs solides, aux personnages sombres entourés de mystères (dont le design n'est pas sans évoquer "Le Pacte des loups"), et au scénario passionnant (malgré des ellipses causées par le remontage), lequel nous transporte durant la guerre de Scanie (1675-1679) qui opposa la Suède au Danemark. Une belle découverte.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Guild (Snapphanar)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (VC-1) / [2.35] - Suédois DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Elle souffle le chaud et le froid pour un rendu très inégal. Le master n'a pas entièrement été nettoyé (points blancs, lignes verticales), la définition est chancelante, le piqué plutôt poussé est parfois doux, et le grain abondant qui veloute agréablement l'image vire quelquefois en un fourmillement bien trop prononcé. Hormis ces constatations, la luminosité ambiante, les belles couleurs, les noir implacables et le joli travail accompli sur les contrastes flattent la rétine et l'emportent sur le reste.
    • Audio : Des pistes sonores équilibrées et efficaces qui sollicitent idéalement les canaux pour une écoute fort agréable. La dynamique est bonne (encore plus sur la VF au doublage soigné), les voix sont toujours audibles, la scène avant est robuste, les arrières sont judicieusement utilisées pour la retranscription des ambiances et de la musique, et le caisson de basses renforce le tout.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Condor Entertainment 24 avril 2012

    [Blu-ray] The Guild (Snapphanar)

    « [Blu-ray] Incident (Incidente)[Blu-ray] Évasion (Escape Plan) »

    Tags Tags : , , , , , ,