• [Blu-ray] The Iceman

    [Blu-ray] The IcemanAnnée : 2012
    Durée : 105 min
    Réalisateur : Ariel Vromen
    Acteurs : Michael Shannon, Winona Ryder, Ray Liotta, Chris Evans, David Schwimmer

    Le synopsis :

    Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », est un tueur à gages qui travaille pour différentes organisations criminelles new-yorkaises et qui mène une double vie en cachant la vérité à sa femme, Deborah Pellicotti, et à ses enfants...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce thriller noir inspiré de faits réels, est un polar mafieux à la réalisation soignée, à la reconstitution léchée de l’État du New Jersey dans les 70's, à l'ambiance glaciale, à la distribution de première classe (Michael Shannon, à la fois inquiétant et fascinant, vampirise l'écran) et aux seconds couteaux solides dont le minutieux récit, autant intéressé par l'étude psychologique de son anti-héros (à travers l'éclairage de sa vie familiale) que par l'exposition de sa vie criminelle, aurait juste mérité un véritable parti pris pour être encore plus passionnant. Un grand film noir !

    >>> Découvrez plus de film thriller ainsi qu'un listing des meilleur thriller sur Cinetrafic <<<

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Iceman

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD solide mais pouvant paraître imparfait, qui retranscrit avec soin la signature visuelle singulière du film voulue par le chef opérateur. En effet, la photographie évolue au cours de la vingtaine d'années où le récit se déroule avec l'utilisation de divers filtres, du coup, un léger voile s'invite à la projection ce qui occasionne une perte de définition et nuit à la précision du piqué mais aussi à la profondeur des contrastes et des noirs. Pourtant, il s'agit bien d'une volonté artistique qui sied parfaitement à l’ambiance des seventies, comme le prouve la superbe palette colorimétrique aux teintes froides et automnales.
    • Audio :  Des pistes sonores de qualité et spatialisées avec délicatesse (le mixage de la musique) qui délivrent des voix imposantes, une dynamique frappante, une balance frontale probante, des surrounds peu sollicités distillant quelques subtiles ambiances et des basses d'une exquise rondeur.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 09 octobre 2013

    [Blu-ray] The Iceman

    « Les éditeurs de Blu-ray en 2013[Télé] Nous York »

    Tags Tags : , , , , ,