• [Blu-ray] The Patrol

    ♦ Nationalité : Britannique, Marocain
    ♦ Genre : Guerre, Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 83 min
    ♦ Réalisateur : Tom Petch
    ♦ Acteurs : Ben Righton, Owain Arthur, Nicholas Beveney, Daniel Fraser, Alex McNally
    Note
    artistique
    [Blu-ray] The Patrol Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] The Patrol Qualité
    audio
    [Blu-ray] The Patrol


    ► Le synopsis :[Blu-ray] The Patrol


    En 2006, les troupes britanniques sont envoyées en première ligne dans l’enfer afghan. Alors qu’une patrouille inexpérimentée sécurise une zone civile depuis plusieurs jours, elle est prise pour cible par les Talibans. À cours de munitions et de vivres, les soldats doivent repousser sans cesse les assauts adverses, alors que le véritable ennemi pourrait venir de l’intérieur...

    ► Le film :

    Produit, écrit et réalisé par un ancien militaire, "The Patrol" est un drame de guerre de facture classique mais à la mise en scène soignée qui ne valorise jamais le courage des soldats et évoque frontalement l'inutilité de la guerre à travers une critique pertinente de celle-ci. Le film se focalise ainsi sur l'attente, la frustration et la tension entre les personnages (surtout lorsqu'ils remettent en cause les ordres donnés) plutôt que sur les scènes d'action, aux nombres de deux et peu palpitantes. Rarement spectaculaire mais digne d'intérêt !

    [Blu-ray] The Patrol


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] The Patrol[Blu-ray] The Patrol

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 1.85
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    Audio-3D : Français (VFF)
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants


    • Image : Passé une scène nocturne imprécise et souffrant de colour banding dans le ciel, ce transfert HD globalement très lumineux délivre une définition solide, beaucoup de relief dans les détails, une profondeur de champ poussée, des couleurs sableuses tout sauf ternes et des contrastes athlétiques.
    • Son : Le mixage n'est pas forcément riche en effets pyrotechniques mais retranscrit parfaitement la longue attente vécue par ces hommes de troupe dans le désert afghan. Les voix sont donc bien ancrées sur la centrale, les ambiances naturelles (le vent) sont immersives, les passages d'hélicoptères et/ou d'avions ainsi que les quelques mitraillages sont parfaitement spatialisés, l'activation de la scène arrière est du meilleur effet, le score lyrico-guerrier s'accapare l'espace avec aisance et le caisson de basses pétarade quand il le faut.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) TF1 Vidéo 19 août 2015
    « [Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction[Blu-ray] Evidence »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :