• [Blu-ray] The Raid 2

    [Blu-ray] The Raid 2

    Acteurs : Julie Estelle, Yayan Ruhian, Iko Uwais, Arifin Putra
    Réalisateur : Gareth Evans
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 26/11/2014
    Durée : 151 minutes
    Public : 16 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Après un combat sans merci pour s'extirper d'un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils, mais il se trompait : on lui impose en effet une nouvelle mission, infiltrer le syndicat du crime...

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert du blu-ray est dans l'ensemble de très bonne qualité, proposant un piqué et une netteté exemplaires montrant par moment un beau relief sur certains plans, une colorimétrie riche et éclatante (l'hémoglobine est d'un rouge à faire pâlir), des contrastes et des noirs bien équilibrés, des détails ciselés et précis. Par moment, on remarque une petite baisse de régime sur la qualité de l'image avec un flou qui s'invite et rend celle-ci plus fade. Quant à la fluidité, elle est mise à rude épreuve vu la rapidité des combats et s'en sort plutôt bien à part sur un ou deux plans furtifs où elle est mise à mal.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD dès plus explosive et dynamique. Tous les canaux sont mis à contribution avec des surrounds sollicitées tout le long du film reproduisant tout ce qui ce passe hors-champ, une partie frontale riche et limpide, et un canal de basse énorme qui fait vibrer toute la pièce. La spatialisation de l'ensemble est immense et immersive.

    Inferno

     

    10/10
    "The Raid 2" reprend là où c'est arrêté le premier épisode et nous entraîne cette fois-ci au cœur d'une organisation mafieuse où la loi du plus fort règne. Les combats sont superbement orchestrés et la débauche d'hémoglobine est à son comble. Le rythme du film est un poil moins prononcé que le premier opus et contrairement à ce qu'on peut penser, ça fait un bien fou un peu de calme tant les combats sont rapides et soutenus. À voir pour découvrir un autre genre de cinéma.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Raid 2

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Le Pacte[Blu-ray] L'Agence tous risques »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :