• [Blu-ray] Tireur en péril

    [Blu-ray] Tireur en péril♦ Titre original : "Silent Trigger"
    ♦ Nationalité : Canadien, Britannique
    ♦ Genre : Action, Drame
    ♦ Année : 1996
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Russell Mulcahy
    ♦ Acteurs : Dolph Lundgren, Gina Bellman, Christopher Heyerdahl, Conrad Dunn

    ► Le synopsis :

    Waxman est un soldat d'élite formé pour tuer des cibles sensibles. Mais lorsque les choses tournent mal, l'agence gouvernementale n'a plus qu'un choix possible : se débarrasser de lui...

    ► Le film : [Blu-ray] Tireur en péril

    Porté par la mise en scène esthétisante (des plans entre ombres et lumières) de l'honnête artisan Russell Mulcahy ("Highlander", "Razorback") et interprété par l’impressionnant Dolph Lundgren, ce drame d'action pour adulte (la tentative de viol) est une série B en huis clos finalement peu mouvementée (nous suivons un sniper après tout) qui s'intéresse plus à la création d'une ambiance (glauque et désenchantée) au sein d'un décor particulier qu'à enchainer les assauts guerriers, bien violents au demeurant. Comme quoi il est possible de transcender un budget serré et un scénario bien mince avec du savoir-faire.

    [Blu-ray] Tireur en péril

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Tireur en péril
    Oubliez le recadrage, la définition aléatoire et la compression trop visible des éditions DVD pour enfin (re)découvrir cette série B des 90's comme il se doit. C’est-à-dire avec un piqué au rasoir, des détails à foison, des couleurs resplendissantes, des contrastes solides et des noirs riches. Quelques plans sont néanmoins légèrement en retrait et de petites taches sont encore présentes sur le master mais rien de vraiment pénalisant.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Tireur en péril
    Le son étouffé des éditions DVD n'est qu'un lointain souvenir lorsqu'on enclenche l'immersive et puissante VO multicanale au mixage agressif, à la dynamique foudroyante, aux voix claires, à la spatialisation adroite, à la scène arrière surexcitée, au score enveloppant et aux basses punchy. Reste tout de même un je-ne-sais-quoi de saturation (de rares secondes) et la présence de coups de feu sans aucun impact, mais le faible budget du film n'y est pas étranger.
    • Bonus à ne pas manquer :
    Un livret de 20 pages (en allemand) exhaustif et très détaillé titré "Beyond Silent Trigger - The Algonquin Goodbye", dans lequel Jérémie Damoiseau, un grand spécialiste de Dolph Lundgren, couvre tous les aspects de la production. Pour les possesseurs d'un lecteur BD-ROM, le disque contient une version PDF en anglais.
    [Blu-ray] Tireur en péril
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 Surround
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 2.0 Surround

    Sous-titres
    Anglais et Allemand

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Subkultur Entertainment
    Date de sortie : 28 novembre 2014
    « [Blu-ray] La Planète des Singes : les origines[Blu-ray] [°REC] 4 : Apocalypse »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    JD
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:21

    Bonjour,

     

    C'est moi qui ait écrit le livret très complet inclus dans cette édition (digipack, pas la standard Amaray), je peux vous envoyer la version PDF en Anglais si vous le souhaitez (et le mentionner dans votre critique).

     

    Bien cordialement,

    JD

    2
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:29

    Je suis en effet très intéressé par une version PDF en anglais de ce livret, car je ne comprends malheureusement pas l'allemand. Vous voudriez que je mentionne quoi exactement dans ma critique ? La présence du livret ?

    3
    JD
    Vendredi 3 Avril 2015 à 14:52

    Une critique comme pour le reste du disque (qui contient une interview du scénariste également). Où puis-je vous l'envoyer (je n'ai pas trouvé de lien de contact sur le site)?

    4
    Samedi 4 Avril 2015 à 13:35

    Je ferai un laïus dans la partie "Bonus à ne pas manquer". wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :