• [Blu-ray] Unfriended

    ♦ Nationalité : Américain, Russe
    ♦ Genre : Épouvante, Horreur, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 83 min
    ♦ Réalisateur : Levan Gabriadze
    ♦ Acteurs : Shelley Hennig, Moses Jacob Storm, Renee Olstead, Will Peltz, Jacob Wysocki, Courtney Halverson
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Unfriended Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Unfriended Qualité
    audio
    [Blu-ray] Unfriended


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Unfriended


    Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour...

    ► Le film :

    Ce film concept plastiquement réussi, qui exploite son dispositif à fond en ne nous faisant jamais quitter l'écran d'ordinateur de son héroïne, est un thriller d'épouvante 2.0 dont la fluidité formelle de l'interactivité (le curseur tremblant, les fenêtres multiples, les bugs de connexion), l'efficacité du rythme allant crescendo dans l'angoisse et l'intelligence d'un sous-texte alarmant (l'absence de secret sur les réseaux sociaux) ne donnent pas envie de se déconnecter.

    [Blu-ray] Unfriended


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Unfriended

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 1.78
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais
    DTS 5.1 : Français (VFF)
    Anglais, Français


    • Image : Elle reproduit avec fidélité l'écran d'un ordinateur avec toutes les sources informatiques (Deezer, Facebook, Google, Skype, YouTube) qu'il peut contenir ainsi que les défauts survenant parfois par soucis de connexion (aliasing, drops, macroblockings, ralentissements). L'encodage excelle, la précision du piqué est idéalement numérique, les teintes sont maîtrisées et l'éditeur a fait l'effort de traduire en français toutes les mentions écrites apparaissant à l'écran.
    • Son : Très sobres côté spatialisation (les arrières sont muettes sauf dans les toutes dernières secondes) mais avec raisons, ces pistes sonores toujours logiques expriment avec clarté les sons entendus en ligne (grésillements, scratchs, souffles, voix occasionnellement métalliques) pour les rendre anxiogènes comme jamais.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 27 octobre 2015
    « [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre[Blu-ray] Dracula - Supreme Cinema Series »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :