• [Blu-ray] Unités d'élite

    Unites d'elite Unités d'élite (Freelancers) de Jessy Terrero :

    Le synopsis :

    Sur les traces de son père et quinze ans après la mort de ce dernier, assassiné durant son service, Malo, un ex dealeur, entre dans la police et fait équipe avec l’ancien partenaire de son père, Vito Sarcone. Il intègre un groupe d’intervention aux méthodes musclées dont il découvre bientôt la face cachée. C’est dans ce monde de corruption et de violence qu’il va découvrir la vérité derrière la mort de son père...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce petit thriller policier à la gloire de Curtis '50 Cent' Jackson qui n'est pas sans rappeler Training Day et Les Infiltrés, traite en surface et sans trop de nuances mais avec ce qu'il faut de suspense, de la corruption policière à New-York sans se défaire ni des codes du genre ni d'un sentiment persistant de déjà-vu, mais la mise en scène clinquante, la présence au casting des pointures que sont Robert De Niro et Forest Whitaker, ainsi que l'entraînante bande originale gangsta rap permettent de se divertir convenablement.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Unités d'élite

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français imposés sur la VO.
    • Image : Une définition remarquable, des détails à foison (les gros plans sont magnifiques), une palette colorimétrique atypique (blancs agressifs) aux couleurs riches et éclatantes, des contrastes solides et des noirs d'encre, mais la présence d'aliasing lors des nombreux survols aériens de la ville de New York et celle peu discrète de grains et de bruits sur une dizaine de plans ternissent un peu ce transfert HD.
    • Audio : Des pistes sonores à l'ouverture centrale agréable, aux effets surround discrets mais bien utilisés (les ambiances urbaines), aux dialogues clairs, aux basses bien dispersées et à la BO dynamique.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : France Télévisions Distribution.

    Unites-d-elite.jpg

    « [Blu-ray] Lock Out[Blu-ray] Sans Issue »