• [Blu-ray] Virus

    VirusAnnée : 1999
    Durée : 99 min
    Réalisateur : John Bruno
    Acteurs : Jamie Lee Curtis, Donald Sutherland, William Baldwin, Joanna Pacula, Marshall Bell

    Le synopsis :

    Après avoir échappé à une terrible tempête en se réfugiant dans l'œil du cyclone, l'équipage du remorqueur Sea Star découvre en plein océan un immense navire scientifique russe. Mais une entité extra-terrestre intelligente de nature électrique s'est introduite sur le navire et a décimé l'équipage...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation de la série éponyme de Dark Horse Comics est un film de science-fiction horrifique aux influences multiples ("Alien", "The Thing", "Re-Animator", "Star Trek", "Terminator") qui n'a jamais eu bonne presse, le résultat est pourtant très loin d'être mauvais.

    Le scénario suscite de l'intérêt (l'idée de base est ingénieuse), l'ambiance est pesante, les créatures informatico-lovecraftiennes en imposent, les scènes d'action sont généreuses et valent le coup d’œil (il y a du gore qui tâche), les décors sont crédibles, les effets spéciaux sont excellents (ils n'ont pas trop vieilli), les acteurs sont globalement convaincants (Donald Sutherland en fait quand même trop) et finalement seules la narration un peu chaotique, quelques incohérences et la mise en scène parfois maladroite viennent ternir le tableau.

    "Virus" reste cependant une grosse série B horrifique qui comblera les fans du genre.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Virus

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [2.21] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Allemand

    • Image : Un transfert HD soigné à la netteté constante, aux détails nombreux, à la palette colorimétrique appropriée, aux contrastes élevés, aux noirs profonds et au grain argentique heureusement préservé (aucune trace de DNR).
    • Audio : Une VO dynamique, puissante, équilibrée et immersive (les craquements du navire et les vagues qui passent d'une enceinte à l'autre avec une facilité déconcertante) qui délivre des dialogues limpides et qui use à bon escient des surrounds (les séquences dans l'atelier sont surprenantes) et des basses (les explosions).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Concorde Home Entertainment 03 mai 2012


    [Blu-ray] Virus

    « [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres[Blu-ray] Le dernier rempart »