• [Blu-ray] Willow

    WillowAnnée : 1988
    Durée : 126 min
    Réalisateur : Ron Howard
    Acteurs : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley, Jean Marsh

    Le synopsis :

    Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot...

    Le film : ♥♥♥♥

    Même si les effets spéciaux ont aujourd'hui pris un coup de vieux alors qu'ils étaient révolutionnaires il y a 25 ans (le morphing), "Willow" reste un  film d'héroic fantasy féerique, magique et même un peu cruel qui a marqué toute une génération de spectateurs, et qui continue de nous plonger au coeur d'un fabuleux voyage riche en prophéties et en magies au sein d'un univers peuplé de chevaliers improvisés, de nains attachants, de lutins hilarants, de trolls, de fées et de sorcières. Cultissime !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Willow

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Tiré d'une superbe remasterisation 4K, voilà un transfert HD qui permet de redécouvrir "Willow" comme jamais auparavant. Le master, lumineux et d'une grande stabilité, est presque dénué de poussières (deux ou trois micro-taches), le grain cinéma d'origine a été conservé, l'encodage est solide, le piqué est fantastique (les flous présents dans quelques plans sont dus à des problèmes de focus et non au Blu-ray), les contrastes sont magnifiques et les couleurs, dont l'étalonnage a été volontairement modifié (tout est plus chaleureux qu'auparavant), enchantent.
    • Audio : Des pistes sonores 5.1 (la VF est un peu plus stridente et délivre des voix légèrement étouffées) à la spatialisation subtile mais qui ne manque pas de souffle, à la frontale dynamique, aux surrounds riches en effets, aux basses bien présentes et qui pour couronner le tout, diffusent le score de James Horner avec une ampleur jouissive.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 03 avril 2013


    Willow.jpg

    « [Blu-ray 3D] Silent Hill : Révélation[Blu-ray] Death Race : Inferno »