• [Blu-ray] Zulu

    [Blu-ray] Zulu

    Acteurs : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Inge Beckmann, Tinarie Van Wyk Loots, Reghart Van Den Bergh
    Réalisateur : Jérôme Salle
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 18/04/2014
    Durée : 107 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir et un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetow aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs...


    09/10
    "Zulu" nous propose un transfert HD de haute volée. Celui-ci propose des contrastes tranchants avec des scènes sombres soignées, une multitude de détails apparaissent à l'écran, une colorimétrie vive à la fois chatoyante et froide lors des scènes de nuit, des noirs profonds et équilibrés, un beau piqué qui par contre a par moment une petite baisse de régime, et un léger grain cinéma qui profère au film une agréable texture. On est en présence d'une très belle image.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est pourvue d'une piste HD de toute beauté. Celle-ci est dynamique et possède une très bonne spatialisation. Les dialogues se détachent fort bien des effets qui rugissent de partout, les surrounds sont sollicitées une bonne partie du film par une BO percutante ou lors des nombreuses fusillades. Le canal de basse reste à la fois discret tout en étant actif et se réveille au bon moment.

    Inferno

     

    10/10
    Jérôme Salle nous propose avec "Zulu" un excellent thriller redoutablement efficace, prenant et nous tenant en haleine jusqu'au dénouement final. Forest Whitaker est excellent dans son rôle de flic qui cache un lourd passé et Orlando Bloom formidable dans celui du flic alcoolique traînant un max de casseroles derrière lui. Les dialogues sont percutants et parfois crus. Un film que je recommande vraiment mais à ne pas mettre devant tous les yeux tant par ses scènes chocs que l'univers oppressant qu'il véhicule.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] White House Down

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] The Last King[Blu-ray] Interstellar »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :