• [Blu-ray] VictoriaNationalité : Allemand
    ♦ Genre : Thriller, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 134 min
    ♦ Réalisateur : Sebastian Schipper
    ♦ Acteurs :
    Laia Costa, Frederick Lau, Franz Rogowski, Burak Yigit, Max Mauff

    5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et ses potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Lorsque qu’elle apprend que le groupe projette de braquer une banque au lever du jour, il est déjà trop tard. La soirée dérape définitivement...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Victoria
    Ce récit en temps réel tourné en un seul plan-séquence, qui commence comme une comédie romantique (les acteurs sont excellents) avant de virer en un thriller âpre et stressant, est une prouesse technique d'une maîtrise rare.

    [Blu-ray] Victoria


    • Région : B (France)[Blu-ray] Victoria
    • Éditeur : Condor Entertainment
    • Date de sortie : 02 décembre 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 50i - Encodage VC1 - Format 2.35
    • Pistes sonores : Allemand DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Victoria
    Le film a été capté à l'aide d'une caméra légère (Canon EOS C300) et à 95% de nuit. L'image à donc un côté prise sur le vif avec une définition variable et un bruit vidéo prononcé, mais les couleurs sont variées et les contrastes appuyés.
    Qualité audio : [Blu-ray] Victoria
    Un mixage astucieusement travaillé qui distribue les voix à l'avant avec conviction, spatialise les ambiances urbaines à la perfection et sollicite lourdement les basses dans le night-club. Petit bémol, les coups de feu manquent d'impact.

  • [Blu-ray 3D] Tarzan♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Reinhard Klooss
    ♦ Doubleurs : Kellan Lutz, Robert Capron, Spencer Locke (VO)

    Le synopsis :

    Au cœur de l’Afrique, John Greystoke découvre une météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son fils de quatre ans, Tarzan, survivra. Perdu au milieu de la jungle, il est recueilli par des gorilles...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Si cette énième adaptation (allemande pour le coup) du roman d'Edgar Rice Burroughs devrait plaire au jeune public, le manque de rythme de l'aventure, le scénario peu captivant, les graphismes pas toujours engageants (des décors magnifiques mais des personnages assez laids) et l'animation en dents de scie (convaincante pour les animaux et rigide pour les hommes malgré la motion capture) auront du mal à convaincre les autres spectateurs. La version des studios Disney peut dormir tranquille.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Tarzan  ///  [Blu-ray 3D] Tarzan

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un master HD convaincant (malgré des textures parfois scintillantes) avec une compression sans faille, une définition de pointe, des détails par milliers, une profondeur de champ affutée, une palette colorimétrique pêchue et des contrastes saillants.
    • Audio : Des pistes sonores irréprochables à la spatialisation remarquable, à la scène avant dynamique, aux ambiances multicanales permanentes, à la partition de David Newman bien ventilée, aux canaux surround actifs et aux basses puissantes.
    • La 3D : Elle parvient à nous immerger dans la jungle de façon très séduisante (de jour comme de nuit) avec une fenêtre de profondeur considérable (tous les plans larges sont fantastiques), des détachements admirables (la densité de la végétation), des débordements certes légers mais constants (le trio gagnant personnages/décors/intempéries) et quelques jaillissements sympathiques (chauve-souris, lucioles) dont une belle sortie d'araignée au bout de son fil ou encore le jet d'un caméléon qui n'avait rien demandé à personne.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 02 juillet 2014

    [Blu-ray 3D] Tarzan


  • Le Quatrième pouvoir Année : 2012
    Durée : 115 min
    Réalisateur : Dennis Gansel
    Acteurs : Moritz Bleibtreu, Rade Serbedzija, Kasia Smutniak, Max Riemelt, Stipe Erceg

    Le synopsis :

    Paul Jensen, journaliste, quitte Berlin pour Moscou où un poste l’attend au sein d’un tabloïd russe. Là-bas, Paul va faire une rencontre surprenante, celle de Katja, une jeune moscovite qui lui propose de diriger une rubrique dans son propre magazine. Cette proposition va entraîner des événements étranges dans la vie de Paul. Accusé de terrorisme, il tombe dans un engrenage sans fin...

    Le film : ♥♥♥♥

    Sur fond de guerre opposant la Russie à la Tchétchénie, ce thriller politique admirablement filmé et interprété qui s'intéresse aux méandres de la presse russe et aux exactions de son gouvernement, déploie un solide scénario passionnant, une ambiance oppressante et un redoutable suspense qui monte crescendo en évitant soigneusement de sombrer dans les clichés scénaristiques et/ou l'action facile. Chaudement recommandé !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Le Quatrième pouvoir

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO


    • Image : Un transfert HD proche de la perfection (de petites traces de compression dans quelques recoins sombres) avec un master propre, une précision très élevée, une palette colorimétrique (aux teintes grises) remarquable et des contrastes parfaitement restitués.
    • Audio : Des pistes sonores énervées et puissantes à la dynamique redoutable, à la spatialisation mémorable (les ambiances se baladent d'une enceinte à l'autre avec une facilité déconcertante), aux effets surround très courants et à la BO enveloppante.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) BAC Films 18 février 2013


    Le-Quatrieme-pouvoir.jpg


  • Nous sommes la nuit Nous sommes la nuit de Dennis Gansel :

    Le synopsis :

    Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire, qui est à la tête d'un trio de vampires. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur rencontre...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec ses quatre actrices séduisantes, son esthétisme léché, son rythme énergique et sa poésie crépusculaire opportune, ce thriller vampirique glamour, sanglant et torturé (la solitude qu'entraîne l'éternité) qui rajeunit la figure du suceur de sang avec une bonne touche de pop fashion et qui symbolise l'émancipation féminine est franchement délectable.

    Le Blu-ray Disc :
    [Blu-ray] Nous sommes la nuit

    - Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
    - Pistes sonores : Allemand, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD sublime qui excelle dans tous les domaines. La définition a du mordant, le piqué est léché, la palette colorimétrique rend justice à la somptueuse photographie du film et restitue merveilleusement bien les rouges qui sont saignants à souhait, le ratio de contraste est épatant et les noirs savoureux.
    • Audio : Des pistes sonores qui en jettent un maximum. Les séquences en boîtes de nuit ont une énergie folle, la présence de la bande originale à un impact incroyable, la dynamique de la frontale est réjouissante, l'utilisation des surrounds est efficace (il suffit de regarder la séquence aérienne pour s'en convaincre), les effets sont aussi précis que puissants sur l'ensemble des enceintes et le mixage est dopé aux basses puissantes.

    Région B (France).
    Éditeur : Metropolitan Vidéo.
    Date de sortie : 03 mai 2011.

    Nous-sommes-la-nuit.jpg


  • Resident Evil Retribution 3D Resident Evil : Retribution de Paul W.S. Anderson :[Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    Le synopsis :


    Pendant que le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine, Alice est une nouvelle fois capturée et se retrouve enfermée au coeur d'un des complexes de la société Umbrella. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    De sa scène d'ouverture dantesque jusqu'à sa conclusion phénoménale, cette cinquième adaptation de la franchise vidéoludique Resident Evil construite sous forme de niveaux est éblouie par la présence fascinante de la sublime Milla Jovovich, est rythmée par la fantastique bande originale de Tomandandy et enchaîne frénétiquement les scènes d'action spectaculaires et totalement décomplexées qui croulent sous des rafales d'effets spéciaux qui en mettent vraiment plein la vue. Comme d'habitude, le film est éloigné du jeu vidéo même si les références sont nombreuses, le scénario part dans tous les sens et les personnages sont transparents mais comme ses prédécesseurs, il s'agit à n'en point douter d'un savoureux plaisir coupable. Vivement la suite (qui sera la fin) de cette saga high-tech atypique.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    - Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD splendide et lumineux à la définition généreuse, au piqué pointu, à la colorimétrie magnifiquement saturée, aux contrastes saignants et aux noirs abyssaux. Top de chez top !
    • Audio : Des pistes sonores ébouriffantes à la dynamique exceptionnelle, à la BO d'une rare ampleur, à la directivité ahurissante, aux effets surround explosifs et aux basses titanesques. Du très très lourd !

    La 3D : [Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    Dans la droite lignée de son aîné, lequel reste toujours aujourd'hui une référence dans le domaine, cette 3D native qui ne souffre d'aucun dédoublement est une réussite incontestable. En plus d'être constante la profondeur est excellente de jour comme de nuit, les éléments sont bien découpés, la perception des volumes est très bonne et les effets de jaillissement sont nombreux. Du côté des débordements nous avons des visages, des corps et des bouts de décors qui se prolongent naturellement hors du cadre, du côté des projections nous avons pour ne citer que quelques exemples des balles, des douilles, des éclaboussures de sang, une hache et des piolets qui jaillissent hors de l'écran avec une grande intensité et du côté des jaillissements arrières difficile de pas signaler les hélicoptères lors de la séquence d'ouverture et les créatures ailées lors des derniers plans du film. Pour finir, le test ne serait pas complet si j'oubliais de mentionner le dernier affrontement où des flocons de neige semblent tomber dans la pièce durant une quinzaine de minutes et je peux vous assurer que l'effet est incroyable. Un nouveau hit est né !

    Région B (France).
    Éditeur : Metropolitan Vidéo.
    Date de sortie : 26 janvier 2013.

    Resident-Evil-Retribution.jpg





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique