• [Blu-ray] Twixt


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Fantastique, Horreur
    ♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 88 min
    ♦ Réalisateur : Francis Ford Coppola
    ♦ Acteurs : Val Kilmer, Bruce Dern, Elle Fanning


    • Provenance : France
    • Éditeur : Pathé
    • Date de sortie : 12 décembre 2012



    Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des États-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Twixt
    À la fois belle et frappée de laideur, moderne et profondément ringarde, gracieuse et ostensiblement ridicule, tragique et mille fois burlesque, comme poétique et anodinement niaise, "Twixt" est une petite série B gothico-policière singulière, malicieuse et sincère qui, à travers différents niveaux de lecture, s'amuse à bricoler une intrigue adroitement déroutante s'interrogeant sur la mémoire et la création. Un "entre-deux" particulier mais attachant.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Twixt
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage VC1 - Format 2.00
    Oublions l'usage parfois visible d'edge enhancement (lors des plans larges de l'hôtel abandonné) pour ne retenir que la densité des scènes nocturnes, la vitalité des contrastes, la beauté hypnotique du noir et blanc (les rêves), la splendeur des couleurs, la précision des détails et l'intensité de la profondeur de champ.


    [Blu-ray] Twixt

    Qualité audio : [Blu-ray] Twixt
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO
    Si la scène frontale abreuvée de voix pures prend le dessus sur le jeu arrière parsemé de quelques ambiances bien senties (le souffle du vent), ce mixage aux envolées dynamiques inattendues reste envoûtant.

    [Blu-ray] Twixt

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Dead Again in Tombstone


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Western, Fantastique
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 99 min
    ♦ Réalisateur : Roel Reiné
    ♦ Acteurs : Danny Trejo, Jake Busey, Elysia Rotaru, Dean McDermott, Elizabeth Lavender


    • Provenance : France
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 26 septembre 2017



    Le chef de gang sans foi ni loi, Guerrero Hernandez, est contraint de protéger une relique volée pour ne pas qu'elle tombe entre les mains du criminel Jackson Boomer et de son clan...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Dead Again in Tombstone
    Plus sage et moins énervé que son aîné (baisse budgétaire oblige) même si blindé de fusillades, d'idées folles (un bison comme monture !) et de plans iconiques, ce western fantastique fun et violent permet au bad-ass Danny Trejo de rendosser sa panoplie de cowboy mort-vivant.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Dead Again in Tombstone
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
    Pas d'images poussiéreuses et/ou sales inhérentes aux westerns ici, mais un rendu ultra-clinquant à la définition solide, au piqué acéré, aux couleurs pimpantes, aux contrastes denses, à la luminosité optimale et aux noirs abyssaux. Voilà donc un transfert HD de toute beauté même si un un peu hors sujet.


    [Blu-ray] Dead Again in Tombstone

    Qualité audio : [Blu-ray] Dead Again in Tombstone
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 51
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Un mixage plein de bruit et de fureur (cf la tonitruante dernière demi-heure) à la scène frontale dynamique, aux effets pyrotechniques puissants, aux surrounds enragés et aux basses qui tabassent. À défaut d'être aussi rentre-dedans, la VF reste très spectaculaire. Bourrin comme il faut même si peu subtil donc.

    [Blu-ray] Dead Again in Tombstone

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [SVOD] Stranger Things - Saison 2


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre :
    Série TV, Fantastique, Drame, Thriller, Horreur
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 458 min
    ♦ Créateurs : Matt Duffer, Ross Duffer
    ♦ Acteurs : Winona Ryder, David Harbour,
    Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp, Caleb McLaughlin, Sadie Sink, Sean Astin, Paul Reiser

    [SVOD] Okja• Diffusion : France
    • Plateforme : Netflix
    • Date de sortie : 27 octobre 2017



    En 1984, à Hawkins dans l’Indiana, un an a passé depuis l'attaque du Démogorgon et la disparition d'Onze. Will Byers a des visions du Monde à l'envers et de son maître, une créature gigantesque et tentaculaire. Plusieurs signes indiquent que les monstres vont franchir le portail et revenir sur la ville...



    Avis du loup celeste et WolfWife : [SVOD] Stranger Things - Saison 2
    À la hauteur de l'excellente 1ère saison, les nouvelles aventures de l’irrésistible bande de gamins qui continuent de rendre hommage aux films des 80's et d'être aussi soignées artistiquement, se veulent plus horrifiques (les fans du film "Aliens" vont apprécier les derniers épisodes) sans jamais omettre de nous plonger dans la psychologie de ses attachants personnages. Cette série fantastique empreinte de mystère est donc toujours aussi top.

    [SVOD] Stranger Things - Saison 2


    votre commentaire
  • [Blu-ray] The Lost City of Z


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Aventure, Biographie, Historique, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 141 min
    ♦ Réalisateur : James Gray
    ♦ Acteurs : Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland


    • Provenance : France
    • Éditeur : Studiocanal
    • Date de sortie : 18 juillet 2017



    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Lost City of Z
    Comme suspendue dans le temps, cette aventure intimiste sur la folle quête ambitieuse d'un Percy Fawcett mû par la découverte d'une cité perdue (qui va le morceler entre son rôle de père de famille aimant et celui d'explorateur avant-gardiste), est une fresque historique flamboyante et hallucinée où la forêt amazonienne, personnage à part entière au sein du récit, est présentée comme une entité quasi-surnaturelle aussi merveilleuse que dangereuse. D'une beauté formelle foudroyante et d'une intelligence narrative stupéfiante, "The Lost City of Z" est un miracle dans le paysage cinématographique moderne qui s'impose comme l'œuvre la plus aboutie de James Gray. D'ores et déjà un classique !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] The Lost City of Z
    Portée par une réalisation épique, cette aventure historique grandiose aussi dépaysante que fascinante dresse le portrait d'un formidable explorateur.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Lost City of Z
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Si les volontés artistiques tranchées du français
    Darius Khondji sont bien respectées (grain argentique palpable, piqué assez doux, détails réservés, couleurs mélancoliques très ambrées, contrastes datés et noirs vaporeux) et risquent déjà de rebuter nombres de spectateurs, le fait que ce transfert HD souffre d'une compression insuffisamment solide (de nombreux plans sous-éclairés présentent du colour banding) est malheureusement regrettable.

    [Blu-ray] The Lost City of Z

    Qualité audio : [Blu-ray] The Lost City of Z
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Français pour malentendants
    Délicates mais non moins immersives, ces deux pistes sonores aux voix chuchotées, à la balance frontale dense, aux ambiances naturelles merveilleusement distillées sur toutes les enceintes et à la spatialisation musicale hypnotique, nous plongent dans l'atmosphère cotonneuse de cette quête intime avec beaucoup de naturel.

    [Blu-ray] The Lost City of Z

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Manchester by the Sea


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : Kenneth Lonergan
    ♦ Acteurs : Casey Affleck, Lucas Hedges, Michelle Williams, Kyle Chandler


    • Provenance : France
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 25 avril 2017



    Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi...

    [Blu-ray] Manchester by the Sea

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Manchester by the Sea
    Au sein des paysages maritimes sereins et glacés de Manchester, ce beau drame à fleur de peau qui fait la part belle à ses formidables comédiens et s'appuie sur une émotion pure, dissimule son âpre histoire cristalline derrière une mise en scène toute en retenue. Bouleversant !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Manchester by the Sea
    Magistralement interprété, ce drame tout en finesse sur un homme brisé par la vie est intense et bouleversant.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Manchester by the Sea
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
    Très authentiques, les images délivrées par ce transfert HD de toute beauté mais pas exempt de défauts (des traces de compression en basse lumière) sont bien détaillées (des contours d'une grande précision), délicatement colorées (des teintes bleues et grises) et joliment contrastées (la blancheur hivernale face à la noirceur nocturne).


    [Blu-ray] Manchester by the Sea

    Qualité audio : [Blu-ray] Manchester by the Sea
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Pas mal de finesse et de sobriété pour ces pistes sonores quasi-exclusivement frontales, où les émotions des voix, la subtilité des ambiances (le bruit des flots, les rafales de vent) et les violons du score, anesthésient volontairement les sens. Il faudra par contre faire son deuil de la scène arrière et de la dynamique.

    [Blu-ray] Manchester by the Sea

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique