• [Blu-ray] Safe

    Acteurs : Jason Statham, Catherine Chan, Robert John Burke, James Hong, Anson Mount
    Réalisateur : Boaz Yakin
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 31/10/2012
    Durée : 96 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers New-Yorkais corrompus. Tous veulent mettre la main sur l'enfant, la seule à détenir la combinaison d'un coffre-fort très convoité...


    08/10
    Le transfert du blu-ray est dans la moyenne proposant un piqué et une netteté au rendez-vous, une colorimétrie chaude et naturelle, des contrastes équilibrés et des noirs dans la norme. Malheureusement, ce travail se trouve entaché par moment par des arrière-plans fourmillant et un peu brouillon.

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    09/10
    La VF nous gratifie d'une piste HD dotée d'un bon mixage. La spatialisation est bien présente d'où les effets passent de la scène frontale aux surrounds au bon moment, le caisson se place où il le faut, et la partie vocale se détache très bien de cette ambiance sonore.

    Inferno

     

    08/10
    Tourné avec un petit budget et en seulement 47 jours, "Safe" est un petit film de très bonne facture qui tient toutes ses promesses avec une succession de poursuites, fusillades et bastons très bien chorégraphiés. Jason Statham est égal à lui même et nous livre un rôle de protecteur avec conviction. Un bon divertissement qui tient la route.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur


    ♦ Titre original : "King Arthur : Legend of the Sword"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action, Aventure, Fantastique
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 126 min
    ♦ Réalisateur : Guy Ritchie
    ♦ Acteurs : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana

    • Provenance : France
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 20 septembre 2017



    Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend - jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents - et, enfin, accéder au trône...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
    Lorsque le diptyque "Sherlock Holmes" rencontre la trilogie "Le Seigneur des anneaux", cela donne cette nouvelle version de la légende arthurienne revisitée par Guy Ritchie. La narration éclatée, les effets de style virtuoses, le rythme effréné et un héros frimeur modernisent donc énormément le mythe, qui se voit par la même occasion transformé en une véritable aventure d'héroic fantasy aux scènes d'action XXL, à la dimension épique certaine et aux effets spéciaux spectaculaires. Un divertissement poids lourd assez unique en son genre.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
    Un blockbuster punk, décomplexé, ultra-rythmé et plein d'assurance où la légende est remaniée en mode spectacle et fantaisie.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Plus nettes et détaillées (toutes les scènes de foule) que le transfert HD mais aussi
    mieux découpées (les passages sous-éclairés), ces images UHD à la définition stable, au piqué approprié, à la palette colorimétrique magnifique, aux contrastes solides et à la luminosité maîtrisée (c'est sombre mais pas trop), ne souffre que de petites traces de compression (de la postérisation et du fourmillement) visibles dans moins de cinq plans.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Des couleurs plus nuancées (les tons terreux et/ou gris), profondes (les tonalités violettes de la cour de Vortigern) et intenses (les teintes bleues et rouges)
    , des flammes naturelles ou mystiques qui brûlent avec bien plus d'ardeurs, des éclairages nettement plus brillants (l'éblouissement du soleil sur les visages) et des scènes sombres plus lisibles (les rencontres entre Vortigern et les sorcières aquatiques).

    [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur[UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
    • Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Un mixage clair et immersif (en VO comme en VF) au design sonore pleinement étudié. De la dynamique savamment dosée à la BO frénético-contemporaine de Daniel Pemberton qui emplie avec beaucoup de largeur l'espace, en passant par une spatialisation convaincante des effets/ambiances qui animent sans discontinuer la scène arrière et des dialogues toujours audibles, force est de constater que le plaisir acoustique est bel et bien présent. Dans le cas où vous seriez parés pour l'Atmos, les canaux alloués à la verticalité du son n'hésiteront pas à donner de la hauteur à la musique et à de nombreux bruitages (flèches, débris, bruissement des arbres) pour un enveloppement accru. Enfin, si les basses apportent de la profondeur à l'ensemble, nous aurions préféré qu'elles descendent encore plus bas.

    [UHD Blu-ray] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    3 commentaires
  • [UHD Blu-ray] Conan


    ♦ Titre original : "Conan the Barbarian"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Aventure, Action, Fantastique
    ♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Marcus Nispel
    ♦ Acteurs : Jason Momoa, Stephen Lang, Rachel Nichols, Rose McGowan, Ron Perlman

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 19 septembre 2017



    Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple...

    [UHD Blu-ray] Conan

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Conan
    Plus fidèle aux livres de Robert E. Howard, mais loin d'égaler la puissance héroïque de l'inoubliable version de John Milius, cette nouvelle adaptation de "Conan" est une série B d'exploitation décérébrée aux très nombreuses scènes d'action barbares et sanglantes. Ces dernières prennent place dans de somptueux paysages et décors exotiques issus de différentes cultures, avec des personnages variés et uniques (costume, caractère, style de combat) tenus par de bons acteurs, dont un Jason Momoa crédible (en Conan en proie aux tourments) au regard intense même s'il est loin de la présence d'Arnold Schwarzenegger. En dehors de cela, le scénario n'est qu'un prétexte. La première partie (l'enfance de Conan avec un superbe hommage à John Milius lors de la scène où l'épée est forgée) est d'ailleurs bien plus dramatique et intéressante que la seconde qui est trop creuse (heureusement le carnage continu). Enfin, les compositions de Tyler Bates sont épiques et efficaces mais n'ont pas la puissance d'évocation de celles composées par Basil Poledouris en 1982. Ce "Conan" version 2011 est donc une série B de dark-fantasy violente où le sang coule à flot, mais pour bien profiter de ce divertissement plutôt fun et testostéroné, il est néanmoins préférable de ne pas le comparer au légendaire premier "Conan".



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Conan
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Un spectacle visuel de premier choix à la compression parfaite (les fourmillements du transfert HD ont disparu), à la stabilité accrue (moins de tremblements que sur le BD), à la fluidité réjouissante, à la définition intouchable, aux détails plus subtils (les cheveux, les fourrures), aux couleurs terreuses et aux contrastes impeccables. L'hommage graphique aux peintures de Frazetta n'aura jamais été aussi flagrant que sur ce magnifique transfert UHD.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Conan

    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    Si le spectre colorimétrique est amélioré (le gris anthracite) avec un aspect légèrement plus chaud, et que les ombres ont gagné en profondeur sans perte d'informations, les sources lumineuses quant à elles ne sont pas beaucoup plus brillantes malgré des passages extérieurs plus ensoleillés et intérieurs mieux découpés.


    [UHD Blu-ray] Conan[UHD Blu-ray] Conan

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Conan
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Par Crom, voilà une VO Atmos grandiose avec des surrounds en mode « immersion totale », une directivité des effets précise et virevoltante, une frontale qui a beaucoup de punch, des basses bien barbares et un score ultra-ample. Et si les enceintes de hauteur ne diffusent pas en continu, les bruitages aériens qui sont balancés (la voie flottante du narrateur, les chutes abondantes de débris) sont toujours raccords avec l'action. La VF est certes moins riche mais reste très combative.

    [UHD Blu-ray] Conan

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    Acteurs : Mark Wahlberg, Michael Pena, Danny Glover, Kate Mara, Elias Koteas
    Réalisateur : Antoine Fuqua
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 05/11/2008
    Durée : 124 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO Dolby Digital 5.1

    Inferno

    Bob Lee Swagger, un ancien tireur délite des Marines, respecté pour ses faits d'armes, reprend du service pour empêcher un attentat imminent contre le Président des États-Unis. Mais l'impensable arrive : il est doublé et accusé d'être le meurtrier. Déterminé à prouver son innocence, le tireur d'élite se lance dans une course effrénée pour éviter les forces de l'ordre du Pays et une organisation mystérieuse qui veulent sa mort...


    09/10
    Le transfert du blu-ray, bien qu'en MPEG2, bénéficie d'un très bon traitement. La définition est de qualité, le piqué précis d'où ressorte une multitude de détails (les gros-plans sur les visages montrent chaque pores de la peau), la colorimétrie est riche et naturelle sublimant les décors, la profondeur de champ répond à nos attentes et les contrastes et noirs sont au diapason. Bref, une image qui frise la perfection !

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    06/10
    Malgré un mixage en simple Dolby Digital, la VF s'avère dynamique offrant une belle spatialisation et se joue à merveille de l'ensemble des canaux avec des effets surround enveloppants, aussi bien dans les moments calmes qu'en pleine action, un canal de basse rugissant à chaque scène mouvementée et une partie frontale détaillée d'où ressortent très bien les dialogues.

    Inferno

     

    10/10
    Antoine Fuqua nous propose un vrai film d'action qui nous tient en haleine tout le long de ces deux heures sans jamais nous laisser un moment de répit. L'intrigue est bien ficelée et Mark Wahlberg campe ce tireur d'élite d'exception avec force. Les seconds rôles sont aussi de tout premier ordre. Une réussite totale.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Rise

    Acteurs : Lucy Liu, Robert Forster, Cameron Richardson, Allan Rich, James D'Arcy
    Réalisateur : Sebastian Gutierrez
    Format : 1.85:1 
    Date de sortie : 02/12/2008
    Durée : 116 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Armée d'une arbalète, elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger...


    05/10
    Le transfert du blu-ray est loin d'être parfait et est même par moment franchement pas top. Un grain trop prononcé et un flou très présent font que celui-ci soit vraiment en deçà du support. Seuls quelques plans présentent un bon piqué et une bonne luminosité, mais ça reste trop rare.

    [Blu-ray] Non Stop
    05/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS qui reste assez bien mixée. Elle se joue relativement bien de tous les canaux et nous offre un bonne spatialisation, et le caisson par moment fait des merveilles. Dommage que ça manque un peu de dynamisme pour que ce soit une bonne bande son.

    Inferno

     

    05/10
    Petit film de série B, "Rise" se laisse regarder mais est loin d'être transcendant. Par moment ça frise le ridicule mais bon l'ensemble se suit quand même tant qu'on ne lui en demande pas trop. Heureusement qu'on a la belle Lucy Liu qui essaye tant bien que mal de relever le niveau du film.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Rise

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique