• [Blu-ray] Incident (Incidente)♦ Année : 2010
    ♦ Durée : 75 min
    ♦ Réalisateur : Mariano Cattaneo
    ♦ Acteurs : Juan Manuel Rodil, Melisa Fernandez, Simon Ratziel

    Le synopsis :

    Une équipe de journalistes se rend dans une usine afin de tourner un reportage sur un incident survenu deux ans plus tôt. Un employé avait alors assassiné seize de ses collègues de manière inexpliquée. Aujourd'hui, le groupe se retrouve piégé sur le site par une force inconnue...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce sous-"[°REC]" argentin est un navet très mal filmé, écrit et interprété où le soi-disant cameraman, qui a soit dit en passant des réactions peu crédibles (il a plusieurs fois l'occasion de fuir les lieux mais il reste sur place alors que rien ne le retient), passe plus de temps à filmer les sols, les murs et les escaliers de l'usine désaffectée plutôt que les possédés, dont les maquillages sont bien ridicules, qui n'ont semble-t-il pas vraiment envie de l'attraper (je t'ai vu, je pousse mon cri démoniaque, je commence à te courser puis j'abandonne dès que tu changes de pièce !!!). Un très mauvais found footage.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Incident (Incidente)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [1.77] - Espagnol DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0
    Français

    • Image : L'aspect reportage du métrage est bien retranscrit par ce pressage plus que correct mais le rendu plus proche de l’amateurisme qu'autre chose (éclairages pourris, définition aléatoire, fluctuation des couleurs pourtant fades, contrastes plats et noirs délavés) n'a vraiment rien d'attirant.
    • Audio : Des pistes sonores qui font "prises sur le vif" avec des saturations, du souffle et des variations du niveau acoustique. Cela fait certes réel, mais la scène avant sonne trop étriquée pour convaincre et foutre les jetons.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Aventi Distribution 16 octobre 2012

    [Blu-ray] Incident (Incidente)


    votre commentaire
  • Boogie 3D Boogie de Gustavo Cova:

    Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d'un témoin clé et délègue le "sale boulot" à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu'il est encore le meilleur !

    Politiquement incorrect et mortellement drôle, ce film d'animation sanglant et profondément amoral, qui met en scène un tueur à gages misogyne, raciste et violent, aligne des séquences barbares d'une rage folle et des dialogues à l'humour dévastateur pour le plus grand plaisir des spectateurs à la recherche d'émotions fortes. "Boogie" est donc un film d'animation atypique à ne pas mettre entre toutes les mains.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Espagnol et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    BBBBB
    Une édition très complète
    qui contient un Blu-ray Disc 3D active (compatible 2D) et un DVD.
    -Un master HD immaculé pourvu de riches contrastes, de couleurs magnifiquement saturées et d'une netteté à toute épreuve.
    -Des pistes sonores d'une puissance et d'une précision imparable, où les très nombreux effets sont restitués avec force sur l'ensemble des enceintes pour un résultat jubilatoire.

    Qualité de la 3D:
    [Blu-ray 3D] Boogie
    Le film a été parfaitement pensé pour la 3D, en effet la profondeur de champ est étonnante (surtout pour un film d'animation en 2D) et les effets de jaillissement sont aussi nombreux que spectaculaires (les balles qui traversent l'écran).
    De petites retenues quand même, sur de rares plans où les personnages semblent flotter et sur la présence bien visible de crosstalk (en tout cas avec mon matériel).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique