-
Par le loup celeste le 10 Juillet 2011 à 18:01
Sanctum de Alister Grierson:
Un groupe de plongeur expert s'engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu'une tempête tropicale s'abat sur la zone, ils sont obligés de s'enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper...
Entre film catastrophe, survival claustrophobe et drame familial, cette série B à l'intrigue linéaire qui oppose l'homme et la nature ne lésine pas sur les situations aussi cruelles que spectaculaires pour immerger le spectateur (encore plus en 3D), de plus, la tension est permanente au fond des ces grottes sous-marines. Un survival efficace.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.
- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.
Critique support: BBBBB
-Image: Un résultat juste parfait avec une définition, un piqué, un niveau de détails, des couleurs et des contrastes qui en mettent plein la vue.
-Audio: Des pistes sonores d'une belle intensité et tout aussi enveloppantes que les images. Les canaux surrounds sont puissants et le canal de basse accompagne vigoureusement l'action.
Qualité de la 3D:
L'immersion est totale grâce à une profondeur de champ saisissante qui place très clairement le spectateur auprès des acteurs. En un mot ... bluffant.
-
Par le loup celeste le 9 Décembre 2010 à 16:58
Australia de Baz Luhrmann:
L'extraordinaire périple à travers les paysages grandioses et sauvages de l'Australie des années 30 de 2 êtres que tout oppose : Lady Ashley aristocrate anglaise froide et hautaine et l'homme qu'elle engage malgré elle pour l'aider à traverser le pays.
A la croisée de "Autant en emporte le vent" et "Pearl Harbor", voici une fresque époustouflante écrite comme un poème qui mêle avec panache western, romance, drame et guerre.
Réalisé par un Baz Luhrmann visiblement inspiré et amoureux du beau 7e art, le film regorge d'images magnifiquement peintes (les paysages grandioses, les couleurs chatoyantes...) mises en valeur par une Bande Originale véritablement émouvante. Les scènes d'actions sont mémorables (cf la monumentale scène du canyon) et la découverte d'une partie de l'histoire Australienne palpitante. Hugh Jackmann en cow boy bléssé qui reprend peu à peu goût à la vie est charismatique en diable et Nicole Kidman en lady qui se laisse emporter par la magie du "Wizard of Oz" est touchante.
"Australia" est un film épique enchanteur qui devrait émouvoir une très grande partie du public. A ne manquer sous aucun prétexte.
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Allemand DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc irréprochable qui nous fait voyager en Australie.
-Une définition au cordeau, un piqué remarquable, une profondeur de champ renversante, une palette colorimétrique extrêmement riche et des contrastes épatants. Un rendu argentique magnifique.
-Des pistes sonores d'une belle puissance acoustique. La dynamique est élevée, les basses fréquences sont titanesques (l'affolement du troupeau) et tous les canaux envoient des informations aussi précises que spectaculaires (le bombardement final).
-
Par le loup celeste le 8 Décembre 2010 à 11:35
Alien vs. Zombies: The Dark Lurking de Gregory Connors:
Coincés dans un laboratoire de recherches secret sur une lointaine planète, huit employés essayent de survivre aux nombreuses attaques d'horribles créatures ancestrales...
Cette petite production horrifique est un film de science-fiction à l'ambiance poisseuse qui s'inspire autant de la saga "Alien" que de "Doom".
Malgré un budget visiblement serré, le résultat final ne démérite pas grâce à un réalisateur amoureux du genre qui utilise de nombreux artifices de réalisation pour rendre l'aspect de son film plus attrayant (caméra en perpétuel mouvement, couloirs inondés de fumées et éclairages intermittents). A l'inverse du design ridicule de l'alien celui des zombies est réussi (les effets spéciaux varient du bon au mauvais), les scènes d'actions s'enchaînent à un rythme soutenu et les plans gores comme le nombre de morts s'accumulent à la vitesse grand V, mais le scénario est famélique, les personnages sont stéréotypés, les dialogues sont affligeants et les acteurs surjouent en permanence.
"Alien vs. Zombies: The Dark Lurking" est donc un petit film de science-fiction horrifique qui devrait éveiller la curiosité des fans. Les autres revisionneront plutôt la saga culte "Alien".
*****
Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; DEUTSCH Dolby Digital 5.1 & 2.0.
Critique support:
Un Blu-ray Disc pas à la hauteur du support.
-La définition, les noirs et les contrastes sont dans la moyenne, mais le bruit constant et la compression hasardeuse sont regrettables.
-Les pistes sonores s'appliquent à restituer un mixage original peu attrayant. Les coups de feu semblent éteints, les enceintes arrières ne servent qu'à aérer la partition et les voix souffrent parfois d'un écho désagréable. Les amateurs de basses seront néanmoins aux anges.
-
Par le loup celeste le 8 Février 2010 à 23:47
Beauty and the Beast de David Lister:
Alors qu'elle se promène en forêt, Belle est sauvée d'un loup par une bête mystérieuse mais profondément humaine. Lorsque des villageois sont brutalement assassinés par un troll envoyé par une sorcière qui veut s'emparer du trône, la bête va être traquée à tord. Belle va alors tout faire pour prouver l'innocence de la bête...
S'inspirant très légèrement du classique de Walt Disney "La Belle et la Bête", cette petite production fantastique se veut plus adulte mais à constamment le cul entre deux chaises.
Les SFX sont mauvais (surtout le troll), le scénario est trop simpliste, les acteurs surjouent (une mention spéciale à la méchante sorcière) et les dialogues sont risibles, heureusement les costumes (très anachroniques) et les décors/paysages sont sympathiques, Estella Warren est agréable à regarder et la Bande Originale est plaisante à écouter. Mais le pire dans cette relecture de la "Belle est la Bête" c'est qu'elle cherche son public, en effet, elle n'est ni destinée aux enfants car les effets très gores abondent, ni aux adultes qui s'ennuieront devant ce conte linéaire aux scènes parfois très enfantines (lorsque Belle s'évade du château).
Une petite production fantastique qui se cherche et ne trouve pas son public. Retournez voir le chef-d'oeuvre de Walt Disney.
*****
Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.
Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui réhausse l'aspect technique du film.
-Un bon étalonnage des couleurs, un piqué dans la moyenne et une profondeur de champ appréciable, mais des contrastes insuffisants.
-Des pistes sonores très frontales sans effets démonstratifs, mais les dialogues sont limpides et le canal de basse bien actif.
-
Par le loup celeste le 17 Octobre 2009 à 23:09
Rogue ("Eaux Troubles") de Greg Mc Lean:
Alors que des touristes font une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park en Australie, leur embarcation est attaquée par un crocodile géant mangeur d'hommes et fait naufrage...
Avec ses décors naturels splendides et sa mise en scène solide (le développement des personnages et les attaques percutantes), cette bonne série B à l'ambiance pesante et à la tension omniprésente est portée par un très impressionnant crocodile géant mangeur d'hommes (mélange de numérique et d'animatronique) et par un rythme qui va crescendo jusqu'au final dantesque. "Rogue" n'est rien de moins que l'un des meilleurs "croc movie".
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc de l'éditeur canadien Alliance vide de tout supplément mais qui sublime les somptueux paysages.
-Des noirs profonds, un piqué redoutable lors des gros plans, une définition rarement prise à défaut (les plans aériens sont majestueux) mais un grain trop persistant.
-Les mixages sonores sont choyées avec une ambiance marécageuse réaliste et des effets chocs percutants. Les pistes Dolby Digital 5.1 manquent un peu de dynamisme à la différence de la fulgurante piste DTS-HD Master Audio 5.1.Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique