• Troupe d'élite - L'ennemi interieur Troupe d'élite - L'ennemi intérieur de José Padilha :

    Le synopsis :

    Suite à une prise d'otage qui a dégénéré, le lieutenant-colonel Nascimento alors responsable de l'assaut à la tête des forces de la BOPE  (Bataillon des opérations spéciales de police), est démis de ses fonctions et nommé à un secrétariat d’État. Il va alors découvrir à quel point la corruption règne aux plus hauts niveaux de l’Etat...

    Le film : ♥♥♥♥

    Très différent de son aîné mais tout aussi tendu de bout en bout, Troupe d'élite - L'ennemi intérieur est un film coup de poing à la mise en scène anxiogène, au rythme haletant, aux scènes d'action musclées (peu nombreuses mais maîtrisées) et aux acteurs crédibles, qui nous plonge dans l'univers de la corruption de Rio de Janeiro avec un discours destructeur sur la situation politique du Brésil. Comme le premier opus, voilà un film choc à ne surtout pas manquer.

    Le Blu-ray Disc :
    [Blu-ray]Troupe d'élite - L'ennemi intérieur

    - Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
    - Pistes sonores : Portugais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Malgré une compression parfois légèrement visible, voilà un transfert HD proche de la perfection avec un ensemble définition / piqué de folie, des couleurs flamboyantes et des contrastes inébranlables.
    • Audio : Des pistes sonores tonitruantes qui nous proposent des effets d'ambiances réalistes, une spatialisation efficace, des basses profondes et une dynamique d'enfer.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Metropolitan Vidéo.
    Date de sortie : 10 février 2012.

    Troupe-d-elite---L-ennemi-interieur.jpg


    votre commentaire
  • The Elite Squad Elite Squad ("Troupes d'élite") de José Padilha:

    1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-même dans leur lutte contre les trafiquants...


    "Troupes d'élite" est un film choc à la mise en scène anxiogène et à la violence exacerbée qui dénonce avec fureur la corruption de la police brésilienne et la puissance des milices armées liées au trafic de drogue. Les scènes d'actions sont réalistes et explosives, les  acteurs sont professionnels, le rythme est haletant, la tension palpable et seul l'idéologie plutôt ambiguë du film (l'apologie des méthodes expéditives) pourra repousser certains spectateurs. Parfaitement maîtrisé et tendu de bout en bout, voilà un film coup de poing à ne surtout pas manquer.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B anglais.

    Piste sonore: BRAZILIAN/PORTUGUESE DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc qui offre un spectacle total.
    -Fluidité exemplaire, contrastes impressionnants, piqué aiguisé, effet de profondeur permanent, palette colorimétrique particulièrement riche et grain volontaire très artistique. Du très bon travail.
    -Une piste sonore spectaculaire, immersive et travaillée qui nous propose des effets d'ambiances réalistes, des basses profondes et une dynamique d'enfer.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique