• [Blu-ray] Big GameNationalité : Finlandais, Britannique, Allemand
    ♦ Genre : Aventure, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Jalmari Helander
    ♦ Acteurs :
    Samuel L. Jackson, Onni Tommila, Ray Stevenson, Felicity Huffman, Jim Broadbent

    Après un atterrissage catastrophique suite à la destruction de l'Air Force One, le Président des États-Unis se retrouve en pleine forêt de Finlande. Il rencontre alors Oskari, un jeune adolescent qui effectue un rite de passage en étant abandonné dans la nature avec un arc et des flèches. Ces deux personnes au quotidien radicalement différent devront alors faire équipe pour survivre aux terroristes...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Big Game
    Même si jamais crédible et parsemé de personnes stéréotypés, ce survival familial au concept drôle et osé ("Air Force One" rencontre "Maman, j'ai raté l'avion" !) est un sympathique divertissement aux situations loufoques.

    [Blu-ray] Big Game


    • Région : B (Pays-Bas)[Blu-ray] Big Game
    • Éditeur : Dutch FilmWorks
    • Date de sortie : 11 septembre 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage MPEG2 - Format 2.39
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Big Game
    Une image numérique très brillante (ou aime ou pas) à la netteté inattaquable, aux textures aiguisées, à la précision remarquable, aux couleurs entreprenantes et aux noirs profonds. Cependant, un léger grain numérique est décelable !
    Qualité audio : [Blu-ray] Big Game
    Une dynamique attrayante, un espace sonore immersif, des effets puissants (les coups de feu), des ambiances naturelles (le vent frais) réalistes, un score qui tourne à plein régime et des basses robustes. Un vrai régal !


    votre commentaire
  • undefined Jade warrior ("Jade Sotturi") de Antti-Jussi ANNILA:

    Kai, petit artisan forgeron du nord de la Finlande est laissé par sa compagne, Ronja, lassée de le supplier de changer de métier, a fini par le quitter. Mais Berg, un spécialiste des légendes nordiques, va lui donner des raisons de continuer à taper l’enclume. Berg vient en effet de découvrir un artefact qui le désigne comme la réincarnation de Seppo, un forgeron d’origine chinoise dont la mission était de forger le Sampo, une arme censée détruire le Démon Sans Nom. Voyage entre la Chine antique et la Finlande d'aujourd'hui...

    Pour cette co-production Finno-chinoise (une première), le réalisateur mélange wu-xia-pian et légende nordique (co-production oblige) en alternant présent (en Scandinavie) et passé (en Chine antique) à travers des souvenirs qui reviennent à la réincarnation présente du grand héros passé (vous suivez?).

    A cause de se déroulement le film est batard. Si les séquences se déroulant dans le passé sont globalement réussies avec des décors et costumes visuellement soignés, les évènements présents sont ennuyeux, avec des dialogues pseudo-philosophiques longs et une unité de lieux restreinte (2 décors, une forge et un magasin). L'histoire est également très longue à démarrer et il faut attendre la seconde moitié du métrage pour s'intéresser au destin de Kai et Ronja. Les 3 combats du métrage très esthétiques (un peu trop de ralentis quand même) manquent d'efficacité et sont trop courts, sauf l'affrontement-danse qui intervient au milieu du film qui est une vraie réussite émotionnelle (cette scène vaut le détour). De ce dernier va naître l'amourette de l'histoire, malheureusement peu crédible car trop survolée, mot qui convient bien à l'ensemble de "Jade Warrior" qui souffre d'un trop pleins d'idées juste effleurées.

    Dans un genre similaire de part les mélanges de styles, le film russe "Night Watch" est plus rythmé et surtout plus fun, mais pour une première tentative le résultat est soigné, malgrès un manque évident de rythme et la rapidité des affrontements.

    *****
    Disponible en DVD Zone All chinois et DVD Zone 3 Thaïlandais en VO.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique