• Columbus Circle

    Columbus-Circle.jpg Columbus Circle de George Gallo:

    Recluse depuis 20 ans dans son loft, une richissime héritière voit avec horreur de nouveaux voisins habiter l'appartement qu'elle convoitait, dont la propriétaire a été retrouvée morte...

    Un thriller paranoïaque en quasi huis-clos au casting solide (quoique Selma Blair semble un peu jeune pour le rôle principal) et à la mise en scène clinique appropriée, qui attise la curiosité pendant une formidable première heure à la fois intrigante et prenante, mais la dernière demi-heure tombe dans la facilité en alignant twists sur twists trop gros et de plus en plus prévisibles jusqu'au rebondissement final totalement incohérent. Dommage !

    *****
    Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
    Éditeur: Universal Studios.

    - Piste sonore: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français et Espagnol. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Très (trop) variable pour un film aussi récent avec un bruit numérique plus ou moins prononcé, une présence ponctuelle de macroblocking, des contrastes tantôt limites tantôt magnifiques et de rares plans bien trop doux. Pourtant (et heureusement) le résultat reste plutôt bon grâce à des couleurs fortes et parfaitement saturées, à une très grande majorité de plans à la définition radieuse et aux noirs solides.
    -Audio: Dialogues volontairement feutrés, effets d'ambiance immersifs sur les surrounds (rues bondées de la ville, bruits de l'appartement voisin), et canal LFE envoûtant pour une piste sonore solide qui joue à fond les codes du thriller paranoïaque.

    « Across the LineMission Impossible: Protocole Fantôme »