• Command Performance (Import US)

    Command-Performance.jpg Command Performance ("Commando d'élite") de Dolph Lundgren:

    Un concert de charité moscovite tourne au massacre lorsque des terroristes prennent une pop-star américaine nommée Venus, le président russe et sa famille en otages...


    Quatrième film de et avec Dolph Lundgren, "Command Performance" est une série B de bonne facture où le toujours aussi impressionnant Dolph Lundgren se fait visiblement plaisir devant (le batteur d'un groupe de heavy métal) et derrière la caméra (bonne utilisation du fomat scope et de la shakycam).

    Les séquences d'actions (malheureusement pas assez nombreuses) sont sèches et sanglantes (un couteau planté dans le haut du crâne), les personnages sont attachants (même si stéréotypés) et le concert du début est enthousiasmant mais la partie centrale du film est un peu lente et les effets numériques (heureusement très rares) sont trop visibles.

    Un bon DTV pour les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 2.0.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc techniquement à la hauteur pour un DTV à petit budget.
    -Malgré des contrastes un peu insuffisants, les noirs sont d'une belle profondeur, la définition et la profondeur de champ sont étonnantes (dans le bon sens du terme) et la fluidité irréprochable.
    -Une piste sonore Dolby TrueHD 5.1 efficace (je n'ai pas testé la DD 2.0) aux effets directionnels bien localisés et aux basses impressionnantes (surtout lors du concert qui est très immersif).
    « The LineStargate »