• Crazy Kung-Fu

    Crazy Kung-Fu de Stephen Chow ("Shaolin Soccer"):

    Shanghai, 1940. Le gang des haches sème la terreur sur toute la ville. Seul un petit quartier pauvre résiste, quelques uns de ses habitants étant des maîtres kung-fu reclus. Sing (Stephen Chow), rêve pour sa part d'intégrer ce gang, de devenir un vrai méchant. Débarquant dans le village pour semer la terreur, il va se retrouver au milieu d'une guerre entre les habitants et le gang...

    Hommage parodique aux films de Kung-Fu, Stephen Chow nous sert avec son film un bon divertissement cartoonesque.

    Ambiance digne des "musicals" des années 50 (excellente BO), humour non-sensique azimuté (pas toujours assez présent), délire visuel à la "Tex Avery" (une course poursuite à pisser de rire) et séquences de Kung-Fu poussées à l'extrème, voila à quoi ressemble "Crazy Kung-Fu". Le tout est réalisé avec un goût certain du cadre et les SFX sont plutôt de bonnes factures (gros coup de coeur à la séquence des frères musiciens). Mais le plus réussi dans ce film est sans conteste la galerie hautes en couleurs des personnages présentés. Tous très atypiques (souvent laids), les acteurs prennent un plaisir communicatif à les interpréter. Stephen Chow acteur, est par contre moins présent dans le métrage (comparé à ses autres réalisations) mais son personnage est tordant mais aussi touchant (sa transformation est d'ailleurs superbe avec une belle métaphore quelques minutes avant). Un petit regret néanmoins, il est dommage que le délire assumé du métrage ne soit pas poussé encore plus loin.

    Au final, voici un film cartoonesque efficace où les scènes d'actions provoquent une énorme poussée d'adrénaline. Un métrage qui rend de bonne humeur.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Un menu dans l'esprit du film, de nombreux bonus et une superbe qualitée technique. Un sans faute.
    -Un bon transfert HD avec un piqué hallucinant et une fluidité exemplaire.

    -Des mixages sonores qui font dans l'exhubérances. Localisation des effets et dynamique élevée sont au rendez-vous.

    « La Nuit au MuséeInvisible Target »