• Dangereuse Séduction

    Dangereuse Séduction de James Foley:

    Brillante journaliste d'investigation à l'intégrité sans faille, Rowena va devoir mener une enquête risquée sur un richissime publicitaire qu'elle soupçonne d'avoir assassiné son amie d'enfance. Entre fausse identité et vrais sentiments, un jeu de cache-cache à l'issue incertaine s'engage alors...

    "Dangereuse Séduction" est un thriller psychologique au titre français trompeur (ne vous attendez pas à du "Basic Instinct", il n'y a ni sexe, ni sang) qui tient en haleine grâce à son trio d'acteurs.

    Le toujours excellent Bruce Willis, très classe au demeurant, est relayé au second plan. Halle Berry entre charme et vulnérabilité et la performance remarquable de Giovanni Ribisi lui volant la vedette. La relation entre ces deux personnages est d'ailleurs au centre du récit, contrairement à ce que la promo du film fait croire (le film ne repose pas sur le couple Willis/Berry qui n'est que secondaire). Le scénario (qui n'évite pas les clichés), composé de nombreuses sous-intrigues (même si l'on croit connaître une personne, elle nous sera toujours étrangère) veut souvent en faire un peu trop, ce qui entraine des révélations parfois tirées par les cheveux, mais il réussit à brouiller les pistes jusqu'au twist final. En revanche, le film ne fait pas preuve d'innovations dans le cadre des thrillers et la mise en scène est globalement molle.

    Un thriller psychologique hollywoodien dans la moyenne du genre, porté par un trio d'acteurs en tout point remarquable.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Ce Blu-ray d'une qualité technique flirtant avec le sans faute, sied parfaitement au film qu'il accompagne.
    -Un piqué incroyable où le moindre détail est mise en valeur. Une saturation des couleurs vives et une compression invisible. Du travail d'artiste.
    -Une clarté évidente pour des pistes sonores subtiles.

    « La Planète des SingesEragon »