• Daybreakers (Import CA)

    Daybreakers Daybreakers des frères Spierig:

    En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes...


    Mis en scène par des artisans visiblement amoureux du genre, "Daybreakers" est un film fantastique rythmé, gore et inventif qui n'est pas sans rappeler les séries B des années 90.

    L'univers présenté est très riche (un futur contrôlé par les suceurs de sang), le mythe des vampires est revisité avec sincérité et grande originalité (les dégénérés), le scénario est dense, les interprétations sont de qualité, les SFX sont convaincants et les scènes d'actions aussi percutantes que sanglantes (le final notamment) sont maîtrisées. Le film est malheureusement trop court (98 minutes) et la fin laisse sur sa faim.

    Au final, "Daybreakers" est un film fantastique inventif et toujours efficace qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre et aux fans des "vrais" vampires.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné), B.

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 7.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc mordant.
    -Les noirs sont d'une profondeur abyssale, les contrastes sont soutenus, la palette colorimétrique aux teintes très froides est rigoureusement retranscrite, la compression est très discrète (le léger grain est volontaire) et le niveau de détails est très poussé.
    -Des pistes sonores tonitruantes qui misent autant sur les effets spatialisés avec générosité que sur les dialogues toujours audibles.

    « InvictusBrooklyn's Finest (Import CA) »