• Dead Man Running

    Dead Man Running Dead Man Running de Alex de Rakoff:

    Un ancien escroc a 24 heures pour rembourser ses dettes, soit 100.000 dollars...

    Loin de la jaquette qui nous vend le film comme une production d'action où Curtis "50 Cent" Jackson fait tout péter, "Dead Man Running" s'apparente plus à un "Snatch" mais en moins stylé et avec moins de moyens.


    Cette petite série B britannique avec des acteurs loin d'être mauvais (à savoir que Curtis Jackson n'apparaît que 5 minutes à l'écran) présente donc jeux d'argent, combat clandestin, vente de drogue, course de lévrier, assassinats et j'en passe parsemés de plusieurs notes d'humour bienvenues, mais le résultat est loin du génialissime "Snatch".


    En gros, "Dead Man Running" est un petit polar anglais pas déplaisant pour un sou.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: TF1 Vidéo.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Comme d'habitude et cela dure depuis plusieurs mois,
    TF1 Vidéo nous propose un transfert cadencé à 25 images par seconde, de plus, les noirs ne sont jamais profonds et la valeur des contrastes n'est pas assez poussée. Heureusement, le piqué et la définition sont de bon aloi et les couleurs sont correctement restituées.
    -Audio: Des pistes sonores à la dynamique renversante qui exploitent la scène arrière avec beaucoup de présence, mais les deux mixages ne sont pas identiques. En effet, la VF est plus étriquée alors que la VO utilise massivement (trop même) le canal LFE.
    A vous de faire votre choix.

    « Los Angeles: Alerte MaximumRed Eagle »