• Death Trance (Import US)

    Death Trance de Yûji Shimomura:

    Dans un lieu en des temps inconnus, un rônin du nom de rave est à la recherche d'une mystérieuse tombe et du pouvoir qu'elle renferme. Sa route le conduit au temple de Tougan...


    Chorégraphe du film culte "Versus", Yûji Shimomura nous propose avec "Death Trance" une relecture de "Versus" (histoire simpliste se passant dans une forêt, ambiance surnaturelle similaire, Zombies remplacés par des combattants grimés) en utilisant la formule qui avait fait son succès (un ton décontracté et des scènes d'actions nombreuses et décompléxées) mais l'on constate trop rapidement qu'il n'est pas Kitamura.

    Sa mise en scène n'est pas aussi spectaculaire, le sang est aux abonnés absents, les situations ne sont jamais autant déjantées et les combats sont répétitifs et parfois longuets. Heureusement l'esthétisme général (décors délabrés, photographie monochrome, costumes à la fois modernes et anciens) et la séquence finale fonctionnent parfaitement.

    Relecture moyenne de "Versus", "Death Trance" contentera les fans de chambara fantastique grâce à son esthétisme général et à ses combats permanents mais laissera de marbre tous les autres.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH  & JAPANESE Dolby TrueHD 2.0 & Dolby Digital 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc très moyen.
    -Un transfert HD qui dépasse à peine un DVD upscallé avec des contrastes insuffisants, du grain qui tapisse l'image, une définition juste correct et du bruit  lors des scènes sombres.
    -Des pistes sonores assez dynamiques plus convaincantes que le transfert vidéo mais rien d'exceptionnel non plus.
    « Crank 2: High Voltage (Import US)Columbus Day (Import DE) »