• Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Import HK)

    Detective Dee And The Mystery Of The Phantom Flame Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame de Tsui Hark:

    En Chine, en l’an 690, tout est prêt pour la cérémonie du couronnement de l’impératrice Wu Ze Tian, mais une série de morts mystérieuses menace son intronisation. L’impératrice décide alors de faire appel au Détective Dee, seul homme capable de percer ce mystère...

    Inspiré d'un authentique détective de la Chine des Tang et près avoir fait l'objet d'une série de romans
    , le Detective Dee revient devant la caméra virtuose d'un Tsui Hark au sommet de sa forme, qui prouve une fois de plus, la maîtrise absolue de son art.

    En effet, "Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame" (ouf !) est un spectacle très généreux à l'univers foisonnant, qui allie wu xia pian, fresque historique et politique, enquête policière, et drame teinté de fantastique. La mise en scène est flamboyante, la richesse des décors, costumes et paysages est inépuisable, les combats armés sont aussi réjouissants que brillants, le scénario manipulateur est prenant, et les nombreux personnages (parfaitement interprétés) sont intéressants. Le plaisir est néanmoins légèrement entaché par des CGI pas vraiment à la hauteur (le Bouddha géant et les Cerfs).

    Voilà donc une oeuvre inclassable, aussi brillante et généreuse que très divertissante.

    *****
    Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).

    Pistes sonores:
    MANDARIN & CANTONESE DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby TrueHD 7.1.

    Critique support
    :

    Le Blu-ray Disc s'impose bien évidemment pour profiter de ce grand spectacle flamboyant.
    -La définition, le piqué, les contrastes, la palette colorimétrique et la fluidité sont au Top du support, mais le transfert est handicapé d'une forte présence d'aliasing. Le rendu "vidéo" lors de certains combats est volontaire.
    -Spectaculaires, les pistes sonores sont dynamiques, précises et riches en effets surrounds pour une immersion auditive de grande qualité. Les pistes sonores Cantonaises ont plus de dialogues car elle retranscrivent certaines pensées des personnages.

    « Blood IslandLa 3D à la maison »