• Discworld

    Discworld Discworld ("The Colour of Magic") de Vadim Jean:

    Rincevent, sorcier peu doué, vient d’être expulsé de l’Université Invisible. À contre-coeur, il accepte de servir de guide à un étranger pour un voyage à travers l’immense territoire de Discworld. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur périple leur fait courir un grand danger. Trymon, chef de la guilde des sorciers, est à la recherche d’un mystérieux sortilège disparu et vient de lancer ses hommes à leur poursuite...

    Cette adaptation télévisuelle des deux premiers romans ("La Huitième Couleur" et "Le Huitième Sortilège") des "Annales du Disque-monde" de l'écrivain britannique Terry Pratchett, nous plonge dans un monde imaginaire loufoque et absurde qui n'hésite pas à parodier les fleurons de l'Heroic Fantasy comme "Conan le Barbare" ou encore "Le Seigneur des Anneaux".

    Si cette mini-série de trois heures est fidèle au ton et à l'esprit des romans, d'un point de vue cinématographique c'est totalement raté. Le rythme est trop lent, l'humour ne marche jamais et est trop poussif, les dialogues sont consternants, il n'y a aucune mise en scène, les effets spéciaux comme les décors (limités) et les costumes sont cheap, les rares scènes d'actions sont mollassonnes, les évènements s'enchaînent de façon trop abruptes et on se fout du destin des personnages néanmoins bien interprétés par Sean Astin ou encore Tim Curry.

    "Discworld" est donc une adaptation télévisuelle fauchée, poussive et ennuyeuse de l'oeuvre de Terry Pratchett. A éviter.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Condor Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Bien définie, très colorée et avec des noirs marqués, mais du fourmillement par intermittence.
    -Audio: La VO est conseillée par profiter tout d'abord de la voix de Christopher Lee (qui interprète La Mort), mais aussi pour sa dynamique et sa spatialisation qui sont bien supérieures à la VF trop timide, qui axe son mixage sur les dialogues.

    « Rescue Dawn[Blu-ray 3D] Les Schtroumpfs »