• Enchanted (Import US)

    Enchanted ("Il était une fois") de Kevin Lima:

    La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...

    Que pourrait donner la rencontre entre le monde des contes de fées et le monde réel? "Enchanted" nous apporte la réponse avec beaucoup d'auto-dérision et de fraicheur.

    Parodie des grands dessins animés Disney (la princesse cruche, le prince niais, la sorcière très méchante sans véritable raison...), ce film drôle et optimiste est un vrai bonheur. Le comique de situation marche à plein régime (le prince qui attaque un bus, Giselle qui demande l'hospitalité à un chateau en carton, l'écureuil qui ne peut s'exprimer comme dans les contes...), les personages sont touchants (très bonnes interprétations décalées) et les séquences chantées ne font absolument pas Kitsch (notamment la scène de ménage où Giselle se fait aider par des rats et des cafards, mais aussi la scène du Parc où elle chante et danse avec tout le monde). Notons des SFX réussis (l'écureuil dans le monde réel est trop mignon, le dragon féminin imposant...) et une BO tout simplement magique.

    Une comédie fraiche et décalée qui plaira à tous les publics. Un véritable bonheur cinématographique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Critique support:
    Un DVD Disney magique comme le film qu'il accompagne.
    -Une image féérique teintée de couleurs chaleureuses.
    -Des pistes sonores dynamiques qui mettent en avant la magnifique BO.

    « Gabriel (Import US)Le Règne du Feu »