• Exit Speed

    Exit-Speed.jpg Exit Speed de Michael Stokes:

    La veille de Noël, 10 étrangers prennent place dans un bus qui traverse le Texas et sont pris au piège par une bande de motards criminalisés adeptes de crystal-meth...

    Quelque part entre "Speed", "Mad Max" et "Assaut sur le central 13", "Exit Speed" est une petite série B d'action énergique au doux parfum 80's, qui pare les carences de son faible budget et de sa réalisation beaucoup trop télévisuelle par ses nombreuses scènes d'actions riches en cascades et en hémoglobines, par ses personnages attachants plus développés que d'habitude et par ses acteurs sympathiques dont Lea Thomson (la trilogie "Retour vers le futur") et John Ward ("Tremors", "Retour vers l'enfer"). Le résultat reste moyen mais s'avère suffisamment badass et rythmé pour satisfaire sans peine les amateurs de série B burnée.

    *****
    Blu-ray Disc Région A,B,C Canadien.
    Éditeur: Phase 4 Films.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 2.0.
    - Sous-titres: Aucun.

    Critique support: BBBBB
    -Image: De petits fourmillements en basse lumière, des défauts de pellicule comme des scratches, une définition et un piqué corrects mais pas vraiment transcendants, des noirs et des contrastes dans la moyenne du support et des couleurs pour le coup bien nuancées.
    -Audio: Une VO HD qui exploite comme il faut le champ spatial en déployant moults effets sur l'ensemble des canaux. La VF seulement 2.0 étonne par sa présence et par la dynamique dont elle fait preuve dans l'utilisation des basses lors des passages mouvementés, mais elle manque de relief, les voix ne sont pas toujours bien calées sur les mouvements des lèvres et le doublage est trop caricatural.

    « WarriorVolte/Face »