• Far Away: Les soldats de l'espoir

    Far Away (Les soldats de l'espoir) Far Away: Les soldats de l'espoir (My Way) de Kang Je-Gyu:

    Normandie, juin 1944.
    Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale. Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour...

    Des scènes de batailles dantesques qui nous plonge au coeur des combats avec une violence rare, une reconstitution colossale, une mise en scène bigger than life très généreuse dans la débauche d'effets, un scénario au service des personnages aussi palpitant et émouvant que riche en péripéties qui s'inspire d'une incroyable histoire vraie, des acteurs irréprochables et une musique épique à souhait sont les principales qualités de ce Far Away: Les soldats de l'espoir, qui s'impose comme l'un des plus impressionnants films de guerre jamais tourné mais aussi comme une extraordinaire aventure humaine particulièrement forte en émotion. Après le monumental blockbuster guerrier Frères de Sang, Kang Je-Gyu prouve une fois de plus qu'il maîtrise son sujet. Une découverte majeure à ne surtout pas manquer.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Wild Side Video.

    - Pistes sonores: International (Coréen / Japonais / Mandarin / Anglais / Russe / Allemand) et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Une définition impressionnante jamais prise en défaut, un piqué aiguisé, une palette colorimétrique somptueuse, des blancs immaculés, des noirs d'une profondeur abyssale et des contrastes incisifs.
    -Audio: Même si la VO internationale est à privilégier (dans la VF néanmoins bien doublée tout le monde parle français), les deux pistes sonores sont de pures tueries multicanales. La précision, la finesse de restitution et la dynamique sont remarquables, toutes les enceintes sont sollicitées à chaque instant pour diffuser un nombre incalculable d'effets divers et variés (vent, vagues, déflagrations multiples, sifflement des munitions, hurlements)
    , les basses sont titanesques et les dialogues audibles en toutes circonstances.

    « L'Aigle de la Neuvième LégionSmokin' Aces »