• Fireball

    Fireball Fireball de Thanakorn Pongsuwan:

    Tai sort de prison et découvre que son frère jumeau est dans un coma profond depuis un an suite à sa participation à un tournoi de Fireball, un jeu violent dérivé du basketball qui est organisé clandestinement par des bandes de criminels. Tai accepte d'intégrer l'équipe de Den afin de retrouver l'homme qui a brutalement blessé son frère...

    Sombre, dur et défoulant, "Fireball" est un film d'arts martiaux thaïlandais qui nous présente un sport hybride et particulièrement brutal où tous les coups sont permis.

    Les scènes d'actions sont jouissives, le degré de violence des séquences sportives est assez impressionnant, les prouesses martiales des acteurs sont épatantes et la réalisation est aussi nerveuse que stylisée mais le scénario n'est que secondaire et les personnages ne sont que trop rapidement esquissés.

    "Fireball" est donc un film d'arts martiaux violent et percutant qui ravira les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    De loin le meilleur support pour profiter de ce spectacle archi violent.
    -Des images parfois granuleuses et pas assez définies, mais le plus souvent parfaitement piqués et d'une grande clarté. La palette colorimétrique est dans tous les cas d'une grande richesse.
    -Des pistes sonores HD percutantes où l'ensemble des canaux sont sollicités en permanence.

    « HatchiSplice »