• Half Past Dead (Import US)

    Half Past Dead (Mission Alcatraz) de Don Michael Paul:

    Dans la prison d'Alcatraz, réouverte et modernisée, le prisonnier Lester va être exécuté. Mais un commando de mercenaires envahit la prison, bien décidé à faire révêler à Lester la cachette d'un butin de 200 millions de dollars...

    "Half Past Dead" est un film avec Steven Seagal, ce qui devrait, je pense, vous donner une idée assez précise du spectacle que nous propose le film, sauf que nous sommes en présence d'une oeuvre cinématographique et non d'un vulgaire DTV.

    Scénario simpliste, humour léger, acteurs qui n'en n'ont que le nom (beaucoup de rappeurs qui se font visiblement plaisir), Bande Originale majoritairement tournée vers le Rap (du bon et entrainant), scènes d'actions (fight + shoot)  très nombreuses et pétaradantes définissent à merveille "Half Past Dead". C'est donc souvent crétin mais très divertissant, surtout que le réalisateur habille le tout d'effets tape à l'oeil qui en jettent.

    "Half Past Dead" devrait combler les fans de Steven Seagal, les autres y trouveront au mieux une oeuvre crétine divertissante sans aucun temps morts.

    **
    ***
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH, FRENCH (VFF) &  PORTUGUESE Dolby TrueHD 5.1; SPANISH: Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc de moyenne facture (aucun bonus), sortie rapidement pour le lot action ("07 seconds", "Maximum Risk"...) de Sony.
    -Des plans parfois très bruités et un master loin d'être immaculé, mais la définition est souvent au rendez-vous et les couleurs parfaitement rendues.
    -Des pistes sonores qui font "boom" sur toutes les enceintes avec plus ou moins de finesse.

    « The Red SwordHitman »