• Hitman

    Hitman de Xavier Gens: 

    L'agent 47 est un tueur professionnel. Il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Mais le jour où les services secrets russes et 3 tueurs de sa propre agence sont à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

    Je tiens à signaler que je ne connais pas le jeu dont est inspiré le film, je ne me permettrai donc pas d'effectuer des comparaisons douteuses quand à la justesse de l'adaptation.
     
    Réalisé avec classe (cadrages toujours soignés), ce film d'action avec en vedette un tueur froid et implacable (Timothy Oliphant est crédible dans ce rôle et apporte par moment un peu d'humanité à son personnage plutôt fermé) est une bonne production Europacorp où les nombreuses scènes d'actions (remarquable séquences de l'enterrement ou de la cache du trafiquant d'armes), les morts graphiques (bras coupé, oreille arrachée, corps transpercés...) et les destinations s'enchainent à bon rythme. Il est regrettable par contre que le montage d'origine ait été charcuté par la FOX  (cf les excellentes scènes coupées présente sur le disque ... comme la séquence très western de la gare) et que le scénario et le déroulement des évènements soient confus.

    "Hitman" est au final une série B explosive bourrée d'actions et de péripéthies, malheureusement entachée d'un scénario bien trop confus pour convaincre. C'est dommage mais le spectacle est bien présent.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc 20th Century Fox convaincant avec des menus travaillés. Les bonus sont conséquents et intéressants (les scènes coupées et fin alternative).
    -Une image globalement bien rendue avec un master propre et une netteté à toute épreuve. L'on peut néanmoins regretter des contrastes pas assez prononcés.
    -Des pistes sonores bien spatialisées et dynamiques.

    « Half Past Dead (Import US)No country for old men (Import US) »